- 14 septembre 2015, ouverture officielle de l'usine de la chaine
d'assemblage final à Mobile en Alabama (USA) . (Les composants de grande taille sont acheminés par
bateau depuis le port d'Hambourg en Allemagne)
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L'A321 est basé sur une structure de l'A320 avec l'ajout de 2 cadres de
fuselage supplémentaire et par le train d'atterrissage renforcé. La
voilure reste inchangée.
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La première série ne possède pas de réservoir carburant supplémentaire
par rapport à l'A320, par le fait le rayon d'action était plus faible
puisqu'il était plus lourd.
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La série 200 dotée de réacteurs plus puissants et davantage en
emport de carburant permet de pallier ce défaut.
- En 2013, avec l'arrivée du A321 NEO (New Engine Option), cette version "classique" est renommée :
A321 CEO pour "Current Engine Option".
- 16 décembre 2021, livraison à Mobile du dernier CEO (MSN 10315) à la compagnie Delta Airlines (N129DN), le 127
éme, pour une mise en service le 30 décembre 2021.