A320


Les avions "sortie d'usine" pendant les
 périodes d'aménagement et d'essais,
 possèdent une immatriculation temporaire :

F-Wxxx




Compagnies


A


Air India
NA19 - NA20


  ANA - All Nippon Airways
NB15


Avianca Brasil
NA10


AZUL Linhas Aéreas Brasileiras
NA09 - NA09B



B


British Airways
NB12


Royal Brunei Airlines
NB13



C


Capital Airlines
NB14


China Southern Airlines
NA15 - NA15/B


Citilink
50th A320 cs
NB07 - NB07/B


Citilink
NB07/C



E


EasyJet
NB03





Prototypes



F-WNEO


F-WNEW


D-AVVA


D-AVVB





Compagnies


F


Frontier Airlines
"Wilbur the whitetail"
NA06


Frontier Airlines
"Flo the FLAMINGO"
NA08 - NA08/B


Frontier Airlines
"Jack the Rabbit"
NA14


Frontier Airlines
"Champ the Bronco"
NA16


Frontier Airlines
"Weston the Woodpecker"
NA22


Frontier Airlines
"Sunny the Collared Lizard"
NA24


Frontier Airlines
"Wiley the Bison"
NB02


Frontier Airlines
"Shelly the sea turtle"
NB06


Frontier Airlines
"Georgia the Painted Bunting"
NB08


Frontier Airlines
"Flower the Hummingbird"
NB10


Frontier Airlines
"Skye the Blue Jay"
NB11


Frontier Airlines
"Jojo the Grizzly Bear"
NB18



G


GoAir
NA02



H


Hong Kong Express
NA12



I


Iberia
NB16


IndiGo Airlines
NA01 - NA01/B


IndiGo Airlines
NA01/C


Interjet
NA21 - NA21/B








Airbus A320-200N    -   NEO

Neo : New Engine Option

Version équipée de nouveaux moteurs permettant une réduction de 15 à 20% sur la consommation de carburant sur la génération coe.

Les moteurs étant plus gros il a fallu conforter localement au niveau des voilures et du mât. Pour supporter cette masse plus importante induite par les moteurs, le train d'atterrissage a été renforcé.


 - Envergure : 34.10m
 - Longueur : 37.57m
 - Hauteur : 11.00m

 - Surface alaire : 122.60m2

 - Autonomie : 6900km
        
 - Capacité : 150/189 passagers

 - Masse à vide : 64 000kg
 - Masse maxi au décollage : 79 000kg

 - Moteurs :
     Pratt & Whitney :
                 PW1100G-JM Geared Turbofan PurePower

     CFM (Snecma - General Electric)
                 LEAP-1A26
                 (LEAP : Leading Edge Aviation Propulsion)

 - Plafond : 39 000ft - 11 900 m

 - Vitesse de croisière : 828km/h
 - Vitesse maximale : 871km/h


Assemblé à Hambourg en Allemagne, à Tianjin en Chine, à Mobile aux USA et à Toulouse.

 - Premiers vols :
     . 25 septembre 2014 à Toulouse.
          Avec des moteurs Pratt & Whitney
     . 19 mai 2015 à Toulouse.
          Avec des moteurs CFM International



 - Certifications :
     . CFM : 20 novembre 2015 (EASA et FAA)
     . P & W : 24 novembre 2015 (EASA et FAA)



 - Premières livraisons :
     . Le 20 janvier 2016 (MSN 6801) à la compagnie
          Lufthansa, l'appareil est équipé du Pratt &
          Whitney 1127G.
     . Le 19 juillet 2016 (MSN 7140) à la compagnie
         Pegasus Airlines, l'appareil est doté du Leap-1A
         de CFM International.

 


Divers






Compagnies


L


LATAM Airlines Brasil
NA05 - NA05/B


Lufthansa
NA03



M


Malaysia AirAsia
NB01



P


Pegasus
NA04 - N04/B



S


Scandinavian Airlines
NA18


S7 Siberia Airlines
NB04


Spirit Airlines
NA13



T


Thai AirAsia
NA11


Tianjin Airlines
NA17



V


Vistara
NA25


Viva Aerobus
NA07


Volaris
NB05


Volaris
(Livrée différente)
NB05/B


Vueling
NB17



W


WestAir
NB09


WOW Air
NA23