A330 NEO

New Engine Option


Les avions "sortie d'usine" pendant les périodes d'aménagement et d'essais,
possèdent une immatriculation temporaire :

F-Wxxx

 


Compagnies


T


A330-900
TAP / Air Portugal
"A330neo First to fly"
A01







Flight test Airbus



A330-900
neo
F-WTTN


A330-900
neo
F-WTTE
"Airspace a new cabin experience"



Compagnies












 - Constructeur : Airbus
                Assemblé à Toulouse
 - Pays : Europe

 - Premier vol :
                Série 800 :
                Série 900 : 19/10/2017

 - Première livraison :
                Série 800 :
                Série 900 :           TAP/Air Portugal


Caractéristiques :

 - Envergure : 64.00m
 - Longueur :
                Série 800 : 58.82m
                Série 900 : 63.66m
 - Hauteur :
                Série 800 : 17.39m
                Série 900 : 16.79m
 - Surface alaire :

 - Autonomie :
                Série 800 : 13900km
                                    15000km (MTOW de 251t.)
                Série 900 : 12130km
                                    13300km (MTOW de 251t.)

 - Capacité :
                Série 800 : 257 pax - Max : 406 pax
                Série 900 : 287 pax - Max : 440 pax
 
 - Masse à vide :
                Série 800 : 186000kg
                Série 900 : 191000kg      

 - Masse maxi au décollage :
                Série 800 : 242000kg
                                    251000kg (MTOW de 251t.)
                Série 900 : 242000kg
                                    251000kg (MTOW de 251t.)
 - Moteurs : Rolls-Royce Trent 7000
                300-320 kN

 - Plafond :

 - Vitesse de croisière : 918 km/h


NEO : New Engine Option

- Les ailes sont équpées de "Sharklets", spécialement développés à partir de technologies de l'A350.

- La version MTOW à 251 tonnes a été renforcée sur la voilure, sur le train principal et sur le train avant. De nouveaux freins et de nouveaux pneus équiperont l'avion.

 


Divers







Compagnies