Compagnies
A
Aeroflot
Russian Airlines
A350-941
C01 - C01/B
Air Caraïbe A350-900 A13 - A13/B
Air China
A350-941
B06
Air China
Expo 2019 Beijing livery
A350-941
B08 - B08/B - B08/C
Air France
A350-941
B017 - B017/B - B017/C
Air Mauritius
A350-941 A19 - A19/B
Air Mauritius
50 yrs
A350-941 A19/C
Asiana Airlines
A350-900 A14
B
British Airways
A350-1041
MA05 - M05/B
C
Capital Airlines
A350-941
B10
Cathay Pacific
A350-941
A07 - A07/B
Cathay Pacific
A350-1041 MA01 - MA01/B
China Airlines
A350-941 A11 - A11/B
China Airlines
Carbon fibre-Airbus cs
Airbus
A350-941
B09 - B09/B
China Eastern
A350-941
B12 - B12/B
China Southern Airlines
A350-941
B18
D
Delta Air Lines
A350-941 A15 - A15/B
E
Ethiopian Airlines
A350-941 A08 - A08/B - A08/C
Ethiopian Airlines
"Celebrating our 10th A350"
A350-941
A08/D
Etihad Airways
A350-1041
MA04
Evelop
A350-941
B13
F
Fiji Airways
A350-941
B19
Finnair
A350-941 A03 - A03/B
Finnair
("Kivet" Marimekko)
A350-941 A18 - A18/B
French blue
A350-941 A16 - A16/B
French... bee
A350-941 A16/C
Frenchbee
A350-941
A16/D
|
|
Les avions "sortie d'usine" pendant les
périodes d'aménagement et d'essais, possèdent
une immatriculation temporaire : F-W---
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Prototypes
MSN 001
A350-941 F-WXWB
MSN 002
A350-941 F-WWCF
MSN 003
A350-941 F-WZGG
MSN 004
A350-941 F-WZNW
MSN 005
A350-941 F-WWYB
MSN 059
A350-1041 F-WMIL
MSN 065
A350-1041
F-WLXV
MSN 065
A350-1041
F-WLXV
"A350-1000" logo with electroluminescence
MSN 071
A350-1041 F-WWXL
|
Compagnies
H
Hainan Airlines
A350-941
B11 - B11/B
Hong Kong Airlines
A350-941
A17 - A17/B
I
Iberia
A350-941
B04 - B04/B
J
Japan Airlines
Airbus A350 (Red) cs
A350-941
B16 - B16/B - B16/C
Japan Airlines
Airbus A350 (Silver) cs
A350-941
B16/D - B16/E
Japan Airlines
Airbus A350 (Green) cs
A350-941
B16/F
Japan Airlines
A350-941
B16/G
L
LATAM Airlines Brasil
A350-941
A10 - A10/B
Lufthansa
A350-941
A12 - A12/B
Lufthansa
A350-941
A12/C
M
Malaysia Airlines
A350-941
B01
Malaysia Airlines
Negaraku livery
A350-941
B01/B - B01/C
O
Oneworld
Finnair
A350-941
A04 - A04/B
Oneworld
Qatar Airways
A350-941
B03
Oneworld
Qatar Airways
A350-1041
MA03
|
|
Airbus A350-900 / -1000
- Envergure : 64.75m
- Longueur : 66.89 / 73.78m
- Hauteur : 17.05 / 17.08m
- Surface alaire : 443 m2
- Autonomie : 14 350 / 14 800km
Série A350-900 ULR (Ultra Long Range) :
20 heures - 17 960km
- Capacité : 325 / 366 pax - Max 440 pax
- Masse à vide : 205 000 / 233 000kg
- Masse maxi au décollage : 268 000 / 311 000kg A350-900 ULR : 280 000kg
A350-900 MTOW : 280 000kg
- Moteurs :
Série : 900
Rolls-Royce Trent XWB-84 de 37 400 ch
Série : 1000
Rolls-Royce Trent XWB-97 de 43 200 ch
- Plafond : 43100ft - 13300m
- Vitesse de croisière : M 0.85
- Diamètre fuselage : 5.96m
- Diamètre cabine : 5.61m
Le 1000 dispose de nouveaux bords de fuite, d'un train d'atterrissage principal à 6 roues.
|
- Constructeur : Airbus
Assemblé à Toulouse
- Pays : Europe
- Premier vol série 900 :
Msn 01 : 14 juin 2013
Msn 02 : 26 février 2014
Msn 03 : 14 octobre 2013
Msn 04 : 26 février 2014
Msn 05 : 20 juin 2014
Msn 216 ULR : 23 avril 2018
Msn 129 MTOW : 29 mai 20148
- Premier vol série 1000 :
Msn 59 : 24 novembre 2016
Msn 65 : 07 février 2017 Msn 71 : 10 janvier 2017
- Premier vol série 900 adressée à une compagnie :
15 octobre 2014 - Première livraison série 900 :
22 décembre 2014 pour Qatar Airways.
- Première livraison série 900 ULR : 22 septembre 2018 pour Singapore Airlines.
- Première livraison série 900 MTOW :
26 juin 2018 pour Iberia.
- Premier vol série 1000 adressée à une compagnie :
10 décembre 2017
- Première livraison série 1000 :
février 2018 pour Qatar Airways.
Processus de fabrication : 53% de composite
FRANCE
Fabrication et l'assemblage du caisson central de voilure, assemblage du fuselage.
Installation et essais des systèmes, dont la génération hydraulique, le
conditionnement d'air, le système carburant et la génération électrique.
Pointe avant du fuselage.
Chaîne d'assemblage final.
ALLEMAGNE
Fuselage et empennage vertical.
Aménagement commercial complet de la cabine, la peinture et le contrôle final.
Essais en fatigue.
ANGLETERRE
Conception et fabrication de la voilure et des trains d'atterrissage,
câblage, circuits carburant, pneumatique et hydraulique.
Essais des circuits carburant.
ESPAGNE
Production de l'empennage horizontal, la pointe arrière de fuselage et le carénage ventral.
Informations :
- Dénommé également XWB pour eXtra Wide Body (Fuselage extra-large)
- Version ULR (Ultra Long Range) est dotée d'un système d'alimentation en carburant
modifié permettant d'accroître sa capacité d'emport de carburant (24.000l), d'une
masse maximale au décollage accrue, ainsi que d'optimisations au niveau
du système aérodynamique.
L'accroissement de son rayon d'action est obtenu sans installation de réservoirs de carburant supplémentaires.
Suite à sa certification, l'ensemble des A350-900 profiteront de la MTOW augmentée de 5t et des améliorations aérodynamiques.
(Nouveau train d'atterrissage, aile plus légère, nouveaux winglets...)
|
Vrac
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Couleurs "primaires"
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Compagnies
P
Philippine Airlines
A350-941
B05
Philippine Airlines
"The love bus"
A350-941
B05/B
Q
Qatar Airways
A350-941
A01 - A01/B - A01/C - A01/D
Qatar Airways
A350-1041
MA02 - MA02/B
S
SAS Scandinavian Airlines
A350-941
B20
Sichuan Airlines
A350-941
B07 - B07/B
Sichuan Airlines
Panda livery
A350-941
A20 - A20/B - A20/C
Sichuan Airlines
Panda Route cs
Airbus
A350-941
B14 - B14/B
Singapore Airlines
A350-941
A06
Singapore Airlines
10,000th Airbus Aircraft
A350-941
A06/B
Skyteam
Vietnam Airlines A350-941
B02
Star Alliance
Air China
Airbus
A350-941
B15
T
TAM Linhas Aéreas
A350-941
A05 - A05/B
Thai Airways International
A350-941 A09 - A09/B
Turkish Airlines
A350-941
C02
V
Vietnam Airlines
A350-941 A02 - A02/B - A02/C
Virgin Atlantic Airways
A350-1041
MA06
W
World2fly
A350-941
C03
|
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