Compagnies


A


Air Caraïbe
A350-900
B06


Air Mauritius
A350-941
B13 - B13/B


Asiana Airlines
A350-900
B07



C


Cathay Pacific
A350-941
A16 - A17


China Airlines
A350-941
B02 - B03



D


Delta Air Lines
A350-941
B08



E


Ethiopian Airlines
A350-941
A18 - A19 - A19/B



F


Finnair
A350-941
A08 - A09


Finnair
("Kivet" Marimekko)
A350-941
B12 - B12/B


French blue
Airbus A350-941
B09 - B10



H


Hong Kong Airlines
  A350-941
B11 - B11/B



L


LATAM Airlines Brasil
A350-941
B01


Lufthansa
A350-941
B04 - B05



O


Oneworld / Finnair
A350-941
A10 - A11










Les avions "sortie d'usine" pendant les
 périodes d'aménagement et d'essais, possèdent
une immatriculation temporaire :
F-W---



Prototypes



MSN 001
A350-941
F-WXWB


MSN 002
A350-941
F-WWCF


MSN 003
A350-941
F-WZGG


MSN 004
A350-941
F-WZNW


MSN 005
A350-941
F-WWYB


MSN 059
A350-1041
F-WMIL


MSN 065
A350-1041
F-WLXV


MSN 065
A350-1041
F-WLXV
"A350-1000" logo with electroluminescence


MSN 071
A350-1041
F-WWXL



Compagnies



Q


Qatar Airways
A350-941
A01 - A02 - A03 - A04



S


Sichuan Airlines
Panda cs
A350-941
B14 - B14/B


Singapore Airlines
A350-941
A14


Singapore Airlines
"10,000th Airbus Aircraft"
A350-941
A15








Airbus A350-900   /   1000


 - Envergure : 64.75m
 - Longueur :  66.89  /  73.78m
 - Hauteur : 17.05 / 17.08m

 - Surface alaire : 443 m2

 - Autonomie :  14 350  /  14 800km
                A350-900 ULR (Ultra Long Range) :
                                 19 heures - 16200km

 - Capacité : 325 pax  /  366 - Max 440 pax

 - Masse à vide : 205 000  /  233 000kg
 - Masse maxi au décollage : 268 000  /  311 000kg
                A350-900 ULR : 280 000kg

 - Moteurs :
           Série : 900
                  Rolls-Royce Trent XWB-84 de 37 400 ch
           Série : 1000
                  Rolls-Royce Trent XWB-97 de 43 200 ch
        

 - Plafond : 43100ft - 43100m

 - Vitesse de croisière :  M 0.85

 - Diamètre fuselage : 5.96m
 - Diamètre cabine : 5.61m

Le 1000 dispose de nouveaux bords de fuite, d'un train d'atterrissage principal à 6 roues.

- Constructeur : Airbus
             Assemblé à Toulouse
 - Pays : Europe

 - Premier vol série 900 :
             Msn 01 : 14 juin 2013
             Msn 02 : 26 février 2014
             Msn 03 : 14 octobre 2013
             Msn 04 : 26 février 2014
             Msn 05 : 20 juin 2014

 - Premier vol série 1000 :
             Msn 59 : 24 novembre 2016
             Msn 65 : 07 février 2017
             Msn 71 : 10 janvier 2017

 - Premier vol série 900 adressé à une compagnie :
             15 octobre 2014

 - Première livraison série 900 :
             22 décembre 2014 pour Qatar Airways.


Processus de fabrication : (53% de composite)

FRANCE
Fabrication et l'assemblage du caisson central de voilure, assemblage du fuselage.
Installation et essais des systèmes, dont la génération hydraulique, le conditionnement d'air, le système carburant et la génération électrique.
Pointe avant du fuselage.
Chaîne d'assemblage final.

ALLEMAGNE
Fuselage et empennage vertical.
Aménagement commercial complet de la cabine, la peinture et le contrôle final.
Essais en fatigue.

ANGLETERRE
Conception et fabrication de la voilure et des trains d'atterrissage, câblage, circuits carburant, pneumatique et hydraulique.
Essais des circuits carburant.

ESPAGNE
Production de l'empennage horizontal, la pointe arrière de fuselage et le carénage ventral.



Informations :

- Dénommé également XWB pour eXtra Wide Body
     (Fuselage extra-large)

- Version ULR est dotée d'un système d'alimentation en carburant modifié permettant d'accroître sa capacité d'emport de carburant, d'une masse maximale au décollage accrue, ainsi que d'optimisations au niveau du système aérodynamique.
L'accroissement de son rayon d'action est obtenu sans installation de réservoirs de carburant supplémentaires.





Vrac





Couleurs "primaires"







Compagnies




T


TAM Linhas Aéreas
A350-941
A12 - A13


Thai Airways International
A350-941
A20 - A21



V


Vietnam Airlines
A350-941
A05 - A06 - A07