A 380 - 841        -        Prototype      -       F-WWOW    " Jacques Rosay "


MSN 001 - Equipé de Rolls-Royce Trent 900
Il effectua le 1er vol de toute la série le 27 avril 2005

Msn : Manufacturer's Serial Number


Son rôle pendant le programme d'essais :

- Exploration du domaine,
- Vérifications des performances à vitesse de croisière,
- Évaluation des nuisances sonores,
- Essais du pilote automatique,
- Essais à vitesse minimale de décollage,
- Essais d'accélération-arrêt,
- Essais par vent latéral...


Pour honorer la mémoire de Jacques Rosay (Pilote d'essai en chef de 2000 à 2011 - Décédé le 12 juin 2015 (66 ans)),
Airbus a décidé de baptiser cet A380 du nom du pilote...
(Il fut le 1er à faire décoller cet appareil)




Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2006 - 01


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2008 - 02


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2009 - 03


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2009 - 04


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2009 - 05


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2009 - 06


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2010 - 07


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 05/2010 - 08


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 11/2010 - 09

En juillet 2005 à Istres, il a été procédé des essais de vitesse minimale lors du décollage.
Pour cela sous l'appareil un sabot amortisseur a été mis en place pour protéger la partie inférieure du fuselage arrière.


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 12/2010 - 10


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 12/2010 - 11


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 12/2010 - 12


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 02/2011 - 13


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 02/2011 - 14


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 03/2011 - 15


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 02/2012 - 16

(...flying the A350Xwe engine / Equipé du réacteur Trent XWB de Rolls-Royce prévu pour l'Airbus A350 XWB [eXtra Wide Body])


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 02/2012 - 17


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Tailstrike / VMU (Vitesse minimum de décollage) - 02/2013 - 18 - (Photo : N.P.)


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 12/2013 - 19


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Livrée différente - 02/2014 - 20


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 06/2014 - 21


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - 11/2014 - 22


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW -  (Originalité des portes) - 04/2015 - 23


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW -  (Livrée différente) - 06/2015 - 24


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Equipé du futur moteur Rolls-Royce pour l'Airbus A350-1000 - "Trent XWB97 World's most officient large aero engine" - 11/2015 - 25


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Equipé du futur moteur Rolls-Royce pour l'Airbus A350-1000 - "Trent XWB97 World's most officient large aero engine" - 11/2015 - 26


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Equipé du futur moteur Rolls-Royce pour l'Airbus A350-1000 - "Trent XWB97 World's most officient large aero engine" - 11/2015 - 27


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Equipé du futur moteur Rolls-Royce pour l'Airbus A350-1000 - "Trent XWB97 World's most officient large aero engine"
11/2015 - 28 - (Photo : Y.P.)


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - Equipé du futur moteur Rolls-Royce pour l'Airbus A350-1000 - "Trent XWB97 World's most officient large aero engine"
08/2016 - 29


Airbus A380-841 - Prototype - F-WWOW - "Jacques Rosay" - 09/2016 - 30