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Lockheed  -  L-1011 "TriStar"


Constructeur : Lockheed California Co - Premier vol : novembre 1970
Production : 1968/1972 - Introduit dans la RAF en 1984
250 exemplaires ont été construits dans différentes versions
(Dont 9 exemplaires convertis pour la RAF - 6 ex British Airways et 3 ex Pan Am)

- Transport / Ravitailleur en vol -




Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" K1 - UK Air Force - ZD951 - 03/2011 - 01

  216° Squadron, Brize Norton l'Oxfordshire (100 km au N.O. de Londres)

Version : tanker / transport role (2 appareils de cette série ont été modifiés)


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" K1 - UK Air Force - ZD951 - Dans cette version la porte cargo a été supprimée - 02 - (Photo : J.B.)


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" K1 - UK Air Force - ZD951 - 03


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" K1 - UK Air Force - ZD951 - 04


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" K1 - UK Air Force - ZD951 - 05 - (Photo : J.B.)





TriStar K1


La conversion a été effectuée par Marshall de Cambridge.
Les L-1011 ont été achetés immédiatement après la guerre des Malouines
pour soutenir la capacité de la RAF dans le domaine du transport et du ravitaillement.

Envergure : 50.09 m
Longueur : 50.05 m
Hauteur : 16.87 m
Charge alaire : 329 m2

Poids à vide équipé : 105.165 t
Poids maximal au décollage : 245 t

Type de propulseur : 3 turboréacteurs Rolls-Royce RB.211-524B turbofans
Poussée : 50.000lb

Plafond opérationnel : 13 100 m - 31 000 ft
Autonomie : 7785 km
Vitesse maximale : 933 km/h
Vitesse de croisière : 894 km/h

Équipage : 3 - 187/250 pax








Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" KC1 - UK Air Force - ZD953 - 10/2011 - 06 - (Photo : F.H.)

Version : tanker / cargo / transport role (4 appareils de cette série ont été modifiés)



Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" KC1 - UK Air Force - ZD948 - 01/2012 - 07


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" KC1 - UK Air Force - ZD948 - 08


Lockheed L-1011-385-3 "TriStar" KC1 - UK Air Force - ZD948 - 09