British Aerospace BAe Hawk 120D


BAe Hawk T.Mk1
"Red Arrows"


BAe Hawk T.Mk1A


Eurofighter EF-2000 " Typhoon " T3


Eurofighter EF-2000 " Typhoon " FGR4


Panavia " Tornado " GR4







BAC1-11 série 400

 - Constructeur : BAC
                 British Aircraft Corporation
 - Pays : Grande Bretagne

 - Premier vol : août 1963

 - Première livraison :  avril 1965
 - 475 exemplaires ont été produits
 - 1982 marque la fin de production

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BAe Hawk

 - Constructeur : British Aerospace
                              (BAE Systeme)
 - Pays : Grande Bretagne

 - Premier vol : Août 1974
 - Première livraison : 1976

Principalement destiné à l'entraînement, il est également dérivé en versions de missions d'attaque au sol ou de défense aérienne pour certains pays.

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HS 780

 - Constructeur : Hawker Siddeley
 - Pays : Grande Bretagne

 - Premier vol : Juillet 1965
 - 37 appareils ont été construits

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Caractéristiques et informations du : BAe 146

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Eurofighter " Typhoon"

 - Constructeur : Eurofighter GmbH
 - Pays : Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne.
               EADS, BAe, Alenia Aeronautica.

 - Premier vol : mars 1994
 - Mise en service : 2004

Avion de combat bi-réacteur, multi-rôles.

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C17 "Globemaster III"

 - Constructeur : McDonnel Douglas Corp / Boeing
 - Pays : Usa

 - Premier vol : 15 septembre 1991
 - Mise en service : 2001

Ils furent d'abord loués pour 7 années avant d'être achetés.


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L'école de pilotes (ETPS) est une école de formation britannique pour des ingénieurs pilotes d'essai et des contrôleurs de vol.
Elle est établie depuis 1943 à Mod Boscombe vers le bas de Wiltshire.
Sa devise est "Apprendre à examiner, examiner pour apprendre".





Hawker Siddeley HS-780 Andover C1
QinetiQ / Empire Test Pilot's School


Lockheed C-130 H "Hercules"


Airbus A400M "Atlas" C1


Boeing C 17A Globemaster III



BAC1-11 série 400


 - Envergure : 26.97m
 - Longueur : 28.50m
 - Hauteur : 7.47m

 - Autonomie : 2300km

 - Capacité : 89 passagers

 - Masse à vide : 22 490kg
 - Masse maxi au décollage : 40 153kg

 - Moteurs : Rolls-Royce Spey Mk 511s
                         de 50.7Kn

 - Vitesse de croisière : 400 noeuds - 742km/h
 - Vitesse maximale : 470 noeuds - 870km/h




BAe Hawk


 - Envergure : 9.94m
 - Longueur : 12.43m
 - Hauteur : 3.98m

 - Surface alaire : 16.70 m2

 - Equipage : 1/2

 - Masse à vide : 4 480kg
 - Masse maxi au décollage : 9 100kg

 - Plafond : 44 000ft - 13 600m
 - Autonomie : 2500km

 - Moteur : Rolls-Royce Spey Adour Mk.951
                     de 29 Kn (sans postcombustion)

 - Vitesse de croisière : 400 noeuds - 742km/h
 - Vitesse maximale : 550 noeuds - 1030km/h




HS 780


 - Envergure : 30.02m
 - Longueur : 23.77m
 - Hauteur : 9.15m

 - Surface alaire : 75.40 m2

 - Capacité : 44 soldats ou  6350kg en cargo

 - Masse à vide : 11 580kg
 - Masse maxi au décollage : 23 100kg

 - Plafond : 25 000ft - 7 600m
 - Autonomie : 2615km

 - Moteur : Rolls-Royce Dart 12 Mk 201
                     de 2 420 kW

 - Vitesse maximale : 275 noeuds - 512km/h




Panavia " Tornado "


 - Constructeur : Panavia
 - Pays : Allemagne, Italie, Grande-Bretagne

 - Premier vol : 14 août 1974
 - Mise en service : 1982
 - Nbre construits : 977

Avion multirôle avec aile à géométrie variable.






British Aerospace HS-125 CC3 (700B)


BAC1-11 série 400
Empire Test Pilot's School


BAe 146-100 Statesman CC2


  BAe Systems Avro 146 RJ100
QinetiQ / Empire Test Pilots' School


Lockheed  L-1011 "TriStar" K1


Vickers VC10 K3


Airbus A330 "Voyager" KC3