Dassault Falcon (Mystere) 20E-5


Dassault Falcon 900B




Embraer ERJ-145LR






Airbus A310-200


Airbus A321-200


Airbus A330-300






Lockheed C130-H "Hercules"


Lockheed C130-H "Hercules"
CH-13 (Livrée spéciale)
04
 



Caractéristiques et informations sur :




                 . L' Airbus A310

                 . L'Airbus A321

                 . L' Airbus A330

                 . L' Embraer ERJ 145

                 . Le Falcon 20

                 . Le Falcon 900

 


                   




Les deux Airbus A310-200 (CA01 / 02) étaient en exploitation leasing depuis 1997.

- C'est en  août 2009, que le CA02 (Equipé de Pratt & Whitney JT9D) a été retiré du service.

- Le CA01 a été mis en vente en septembre 2010.





L'Airbus A330 a été mis en service en novembre 2009.

- Cette acquisition a été effectuée en leasing.

- L'appareil appartient à la compagnie portugaise HiFly et est loué par le groupe français Avico.

- Le contrat a été signé pour 2000 heures de vol par an.

-   Jugé trop gros pour les besoins de l'armée, trop lourd et trop coûteux à opérer par nombre d'aviateurs, cet Airbus n'a effectué que 1.165 heures en 2010 et 1.114 heures en 2011, pour un coût de 11,6 millions d'euros pour chacune de ces années.

- Il est remplacé en mars 2014 par un Airbus A321, plus adapté. (Egalement de la compagnie HiFly)




- L'A321 est capable d'effectuer des évacuations médicales, une capacité dont les forces aériennes européennes sont largement dépourvues.