A


Aer Arann
ATR 42-300
13


Aer Arann
(Livrée différente)
ATR 42-300
14


Aerocondor
ATR 42-300
15


Air Deccan
ATR 42-500
01


Air Deccan
ATR 42-500
02


Airlinair
ATR 42-300
C01


Airlinair
42-500
C01


Airlinair
(Livrée différente)
42-500
C02


Airlinair
(Livrée différente)
ATR 42-300
02


Airlinair
(Livrée différente)
42-500
C04


Airlinair / Air France
ATR 42-300
C03


Airlinair / Air France
ATR 42-500
D01


Airlinair / Air France
(Livrée différente)
ATR 42-500
D03


Airlinair / Air France
(Livrée différente)
ATR 42-500
D05


Alliance Air
Air India Regional
ATR 42-320
F01


Antrak Air
ATR 42-300
06


Atlantique Air Assistance
ATR 42-300
04


Aviavilsa
ATR 42-300(F)
B03


Avirex
ATR 42-300
01



             








C


Croatia Airlines
42-300
02



D


Danish Air Transport
 "Danu Oro Transportas"
ATR 42-300
09


Danish Air Transport
ATR 42-300
08


DHL
(Solenta Aviation)
ATR 42-300F
E02


DHL
(Solenta Aviation)
ATR 42-300F
E04


DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile
ATR 42-300


DOT Danu Oro Transportas
ATR 42-300
03



E


Equaflight Service
ATR 42-300
B02



F


Farnair Europe
ATR 42-300
B01


Farnair Europe
(30 années de qualité)
ATR 42-300
B02


FedEx Feeder
ATR 42-300F
(Immat : Irlande)


FedEx Feeder
ATR 42-300F
(Immat : Espagne)


(Ex Flair Aviation)
ATR 42-500
06


Flysur
Lineas Aereas de Andalucia
(TopFly)
ATR 42-300
B06



G


Gouvernement du Gabon
ATR 42-300 / 42M-300
D01


Guardia Costiera
MM62270 / 10-03
ATR 42-500
03



H


Halcyon Air
ATR 42-300
B09


HOP !
ATR 42-500
E01




ATR 42-300/400


 - Envergure : 24.57m
 - Longueur : 22.67m
 - Hauteur : 7.59m

 - Autonomie : 845km
      Série 400 : 1470km

 - Capacité : 48 passagers

 - Masse à vide : 10 285kg
           Série 400 : 11 050 kg
 - Masse maxi au décollage : 16 900kg
           Série 400 : 18 200kg

 - Moteurs : Pratt et Whitney PWC120E / 121
                de 1800ch / 1900ch
                1900ch pour l'ATR série 400
                Série 600 : PW127M de 1790 à 2050ch
                                     PW127N + 5%

 - Hélice à 4 pales

 - Plafond : 25 000ft - 12 500m
 - Surface alaire : 54.5m2

 - Vitesse maxi : 493km/h
         Série 400 : 484km/h



ATR 42-500/600


 - Envergure : 24.57m
 - Longueur : 22.67m
 - Hauteur : 7.59m

 - Autonomie : 1480km
 - Capacité : 48 passagers

 - Masse à vide : 11 250kg
 - Masse maxi au décollage : 18 600kg

 - Moteurs : Pratt et Whitney PWC127E de 2160ch
          Série 600 : PW127M de 2400ch

 - Hélice à 6 pales

 - Plafond : 25 000ft - 12 500m
 - Surface alaire : 54.5m2

 - Vitesse maxi : 556km/h




ATR
         . Avions de Transport Régional
         . Aerei da Trasporto Regionale

Pays : France - Italie

Constructeurs :
Est un partenariat à parts égales avec Alenia Aermacchi  (Ex Aeritalia, appartient en 1990 au Groupe Finmeccanica) et EADS (Airbus).

Siège social : Toulouse

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges.



- Le premier ATR fut désigné 42-200 (F-WEGA)
 
- Premier vol 42-200 : 16 août 1984
- Premier vol 42-600 : 4 mars 2010

- Première livraison avion de série (42-300) :
         n°004 - F-GEGD à Air Littoral le 03 décembre 1985.

- Certification 42-500 : 28 juillet 1995
- Certification 42-400 : 27 février 1996



 - En 1995, modernisation des moteurs et utilisation d'hélices à six pales.

 - La version 300 freighter possède un volume utile de 56m3 et d'une charge payante de 5.3t.

 - La série 600 est équipée d'une nouvelle avionique tout-écran inspirée de celle de l' A380, d'une nouvelle cabine et de moteurs améliorés.

 - Les ATR ont un gros avantage : un ETOPS à 120mn.
(Autorisés à voler pendant deux heures sur un seul moteur en cas de panne)





L


Libyan Airlines
ATR 42-500
05


Luthansa Regional
ATR 42-500
B01


Lufthansa Regional
ATR 42-500
B02



M


Mauritania Airways
ATR 42-300
11



O


Overland Airways
ATR 42-300
B04



P


PGA Portugália Airlines
ATR 42-600
G01


Precision Air
ATR 42-300
10



S


Safire
ATR 42-300
12


Swiftair
ATR 42-300
B07



T


Gouvernement du Tchad
ATR 42-300
D02