B737-200


European Air Charter / EAL
B737-229



 - Première livraison : 1968

 - Envergure : 28.35m
 - Longueur : 30.53m
 - Hauteur : 11.13m
 - Autonomie : 3500/4300km
 - Capacité : 110/135 passagers
 - Masse à vide : 31 600kg
 - Masse maxi au décollage : 52 400kg
 - Moteurs : Pratt et Whitney JT8D-7 / 15
                     de 14700lbs / 17400lbs
 - Plafond : 35000ft - 10 700 m
 - Vitesse de croisière : 780km/h
 - Vitesse maximale : 870km/h




Air Toulouse
B737-2L9/Adv


B737-300


A


Air Bucharest
B737-300


Aeris
B737-300


ASL Airlines
B737-3B3QC


ASL Airlines
B737-38QC


Atlantic Airlines
B737-300F



B


Bluebird Cargo
B737-300F


Bmi baby
B737-300


Bmi baby
(Livrée différente)
B737-300


British Airways
B737-300



C


Cargoair
B737-300F


Corendon Airlines
B737-300



E


Europe Airpost
B737-3H6F


Europe Airpost
Ferté Alais
B737-3H6F


Europe Airpost
B737-39M QC


Europe Airpost
B737-3Q8 QC


Europe Airpost
(Livrée différente)
B737-3xx QC




H


Hamburg International
B737-300



J


JAT Airways
B737-300


Jet2
B737-300


Jet2
(Livrée différente)
B737-300


Jet2
Channel Express
B737-300


Jet2
Friendly Low Fares
B737-300


Jet2
22kg bag allowance
B737-300


Jet2
Allocated seats
B737-300


Jet2
Manchester
B737-300


Jet2
Yorkshire
B737-300


Jet2
Yorkshire
(Livrée différente)
B737-300


Jet2
Scotland
B737-300


Jet2 Holidays
B737-300


Jet2 Holidays
(Sharklets)
B737-300


Jordan Aviation
B737-300
 







Boeing B737-300


 - Envergure : 28.88m
 - Longueur : 33.40m
 - Hauteur : 11.13m
 - Surface alaire : 105.40m2

 - Autonomie : 3362km à 6300km

 - Capacité : 120/149 passagers

 - Masse à vide : 32 880kg
 - Masse maxi au décollage :
                               56 740kg à 62 820kg

 - Moteurs : CFM International 56-3B1
                               de 8900ch
                      CFM 56-3B2 de 9800ch
                      CFM 56-3 22 K de 10000kg

 - Plafond : 37000ft - 11 300 m

 - Vitesse de croisière : 429 noeuds - 795km/h
 - Vitesse maximale : 491 noeuds - 900km/h

 

 - Constructeur : Boeing
 - Pays : USA

 - Premier vol : février 1984
 - Première livraison : novembre 1984



 - 737-300QC :

     Les avions d'Europe Airpost sont équipés du système "quick change". Ce système permet de transformer un avion cargo en un avion de transport de passagers, et vice-versa, en seulement 20 minutes.

  La mise en place ou l'enlèvement des sièges, prédisposés sur des palettes, s'effectuent par le biais d'une large porte cargo latérale.
     Charge marchande, version cargo : 15 tonnes
     Autonomie : 3 h 30 à pleine charge
     Autonomie pleine charge, version passagers :
                                          3700 km
     Dimensions de la porte : 3.56m x 2.18m

 - 737-300F (cargo) :
     Fret : 18 tonnes ou 8 palettes de 125 x 88







K


Karthago Airlines
B737-300


KLM Royal Dutch Airlines
B737-300



L


Lufthansa
B737-300


Lufthansa
Fanhansa UEFA 2016
B737-330



M


Maleth Aero
B737-329


Maleth Aero
B737-33AQC



S


Small Planet Airlines
B737-300


Swiftair Cargo
B737-300SF



T


Thomson Airways
B737-300


Thomson Airways
(winglets)
B737-300


Thomson Airways
B737-300Q


TNT
B737-300F



W


 West Atlantic Airlines
Atlantic Airlines
B737-301(SF)


West Atlantic Cargo Airlines
Atlantic Airlines
(Livrée différente)
  B737-3Y0(SF)

Boeing B737-3Y0(SF) - West Atlantic Cargo Airlines (Atlantic Airlines) - G-JMCM - (Photo : Y.P.)
West Atlantic Cargo Airlines
Atlantic Airlines
(Livrée différente)
B737-3Y0(SF)