A


B777-200 ER
Air Austral


B777-200 ER
Air Austral
(Livrée différente)


B777-200 LR
Air Austral
(Livrée différente)


B777-300 ER
Air Austral


B777-200 ER
Air France


B777-F28
Air France Cargo


B777-300 ER
Air France







 - Constructeur : Boeing

 - Pays : USA

 - Premier vol 777-200 : juin 1994
             - 777-200ER : octobre 1996
             - 777-300 : octobre 1997
             - 777-300ER : février 2003

 - Première livraison 777-200 : mai 1995
             - 777-200ER : février 1997
             - 777-300 : mai 1998
             - 777-300ER : avril 2004


 - ER (Extended Range)


 - Le diamètre de ses réacteurs est équivalent au diamètre du fuselage du B 737

 - Le 300ER est muni d'un sabot de queue, relié au système hydraulique central de l'avion, qui sort et rentre avec le train d'atterrissage.

 - En 1997, un B777-200 ER obtient le record de distance parcourue par un avion de ligne sans toucher terre en reliant Seattle (USA) à Kuala Lumpur (Malaysie) sur une distance de 20 044 km

 - Novembre 2005, un Boeing 777-200 LR Worldliner obtient le même record mondial entre Hong Kong et  Heathrow (Angleterre) en empruntant un itinéraire par l'est et non par l'ouest avec 35 passagers sur une distance 21 601 kilomètres, parcourus en 22h42

- Le Worldliner est équipé de réservoirs supplémentaires qui lui permettent de desservir sans escale des routes telles que New York-Singapour ou Los Angeles-Dubaï, selon Boeing.
Le premier exemplaire du 777-200LR Worldliner a été livré en 2006.









F


B777-FS2
FedEx Express






Boeing   B777-200 / 300 & ER


 - Envergure : 60.93m
           Série 300 : 64.80m

 - Longueur : 63.73m
           Série 300 : 73.90m

 - Hauteur : 18.51m
           Série 300 : 18.70m

 - Surface alaire : 427.8m2

 - Autonomie : 5150 km à 7000km
           Série 200ER : 11 037km à 14 316km 
           Série 300 : 10 595km
           Série 300ER : 14 490km
           Série 200LR : 17 450km

 - Capacité : 305 / 386-440 passagers

 - Masse à vide : 139 025kg
           Série 200ER : 142 430kg à 143 015kg
           Série 300 : 160 120kg

 - Masse maxi au décollage : 229 520kg à 247 210kg
           Série 200ER : 263 085 à 286 900kg
           Série 300 : 351 530kg
 
 - Moteurs :
        Pratt et Whitney
                 PW4074 de 32750ch
                 PW4077 DE 34000ch
        General Electric
                 GE 90-75B de 33200ch
                 GE 90-76B de 33600ch
                 GE 90-77B de 34000ch
                 GE 90-94B de 41000ch
        Rolls-Royce
                 Trent 875 de 33200ch
                 Trent 877 de 34000ch

- Moteurs série ER :
                 PW 4084S de 37200ch
                 PW4090 de 40000ch
                 GE 90-85B de 37600ch
                 GE 90-90B de 40000ch
                 GE 90-92B de 40700ch
                 GE 90-115B de 51200ch
                 Trent 884 de 37200ch
                 Trent 890 de 40000ch

 - Plafond : 43 100ft -  13 150m

 - Vitesse de croisière : 490 noeuds - 905km/h
 - Vitesse maximale : 510 noeuds - 945km/h

 - Diamètre fuselage : 6.19m
 - Diamètre cabine : 5.86m

 


M


B777-2KQ/LR
Montkaj Ltd



O


B777-222/ER
OAI
Omni Air Interntional