A
Air France
CityJet
BAe 146 Avro RJ85
Airbus Industrie
"E-Fan X"
BAe 146-RJ100
ASL Airlines
BAe 146-300QT
B
BAe Systems
BAe 146-100
BAe Systems
BAe 146-200
Braathens Regional Airlines
BAe 146 Avro RJ85
Braathens Regional Airlines
"National sporten"
BAe 146 Avro RJ100
British Airways
CitiExpress
BAe 146 Avro RJ100
Brussels Airlines
BAe 146 Avro RJ85
(SN) Brussels Airlines
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ85
(SN) Brussels Airlines
(Livrée spéciale)
BAe 146 Avro RJ100
Brussels Airlines
(Livrée différente)
BAe 146-100
C
Cello Aviation
BAe 146-RJ100
Chevron Aircraft Maintenance
Cello Aviation
BAe 146 Avro RJ85
CityJet
BAe 146 Avro RJ85
CityJet
BAe 146 Avro RJ85
CityJet
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ85
CityJet
(Transporteur officiel club rugby du Leinster)
BAe 146 Avro RJ85A
Club Air
BAe 146-200
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E
Eurowings
BAe 146-200
Eurowings
BAe 146-300
Eurowings
(Livrée différente)
BAe 146-300
Eurowings
(Livrée différente)
BAe 146-300
F
Flybe British European
BAe 146-300
Flybe British European
BAe 146-300
J
Jota Aviation
BAe
Avro 146-RJ85
Jota Aviation
BAe 146-200
L
Lufthansa Regional CityLine
BAe 146 Avro RJ85
Lufthansa Regional CityLine
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ85
M
Malmö Aviation
BAe 146 Avro RJ85
Malmö Aviation
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ100
Malmö Aviation
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ100
Malmö Aviation
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ100
O
Orionair
BAe 146-300
Orionair
(Livrée différente)
BAe 146-300
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BAe 146 & Avro RJ
- Envergure : 26.21m
- Longueur : 26.20m
série 200 : 28.60m
série 300 : 30.99m
- Hauteur : 8.61m
- Surface alaire : 77.29 m2
- Autonomie série 100 : 1600/3000km
série 200 : 2100/2900km
série 200QC : 1950km
série 300 : 1950/2800km
- Capacité série 100 : 70/94 passagers
série 200 : 85/112 passagers
série 300 : 100/128 passagers
- Masse à vide : 23 200/24 900kg
- Masse maxi au décollage : 38 100/44 200kg
- Moteurs :
série 100 : Textron Lycoming
ALF 502R-3 ou 5
de 2900ch/3100ch
série 200/300 : ALF 502R-5
de 3100ch
- Plafond : 30 000ft - 9000m
- Vitesse de croisière : 350 noeuds - 650km/h
- Vitesse maximale : 414 noeuds - 770km/h
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- Constructeur : British Aerospace Systems
- Pays : Royame-Uni
- Premier vol série 100 : septembre1981 série 200 : août 1982 série 300 : mai 1987
- Première livraison série 100 : mai 1983
série 200 : juin
1984
série 300 : septembre 1987
- Surnommé : "Jumbolino"
- Avion de transport court-courrier caractérisé par son faible niveau sonore de ses réacteurs. - Il est utilisé principalement pour la desserte de jour comme de nuit d'aéroports situés près des agglomérations.
-
série 100/200/300 QT (Quiet Trader) : cargo capable de transporter des palettes
de taille standard ou des containers LD3. 6 LD3 ou 18 tonnes de fret
pour la série 200 et 12 tonnes pour la série 300.
- série 200 QC : Quick Change, convertible rapidement de passagers à cargo, limité à un emport de 10 tonnes.
- 221 avions ont été produit de 1981 jusqu'en début 1993.
- puis une série de 141 unités modernisées et redésignées
Avro RJ (de
Avro Regional Jet).
. Avro RJ70 pour le 146-100,
. Avro RJ85 pour le
146-200,
. Avro RJ100 (100 passagers)
et Avro RJ115 (128
passagers) pour le 146-300.
- Cette production cessa en 2002 après l'abandon, peut après
son lancement, d'une troisième série désignée RJX.
- 365 appareils furent construits en neuf versions et variantes.
(Les dernières commandes ne furent même pas honorées)
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S
Star Alliance
Swiss International Air Lines
BAe 146-RJ100
Swiss International Air Lines
BAe
Avro 146 RJ100
Swiss International Air Lines
(Livrée différente)
BAe 146 Avro RJ100
Swiss International Air Lines
(Shopping Paradise Zurich Airport)
BAe 146 Avro RJ100
T
TNT
BAe 146-200QT
TNT
BAe 146-300QT
TNT
(Livrée différente)
BAe 146-300QT
TNT
Pan Air Lineas Aereas
BAe 146-300
U
UK - Royal Air Force
BAe 146-100 Statesman CC2
W
WDL Aviation
BAe 146-200
WDL Aviation
BAe 146-200
WDL Aviation
BAe 146-300
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