" METRO "


A


  SA-227AC   "Metro III"
Aeronova



B


  SA 227DC   "Metro 23"
BinAir



N


SA-226TC   "Metro II"
NLR
 Nationaal Lucht- en Ruimtevaartlaboratorium
National Aerospace Laboratory


SA 227DC   "Metro 23"
North Flying



S


SA 227DC   "Metro 23"
Südwestfluq



Z


SA-226TC   "Metro II"
Zorex


 






 - Constructeur : Fairchild Aerospace
                              Swearingen
 - Pays : USA - San Antonio - Texas

 - Fairchild Aircraft est fondé en 1925.
 - Swearingen Aircraft est fondé en 1958.

  - Premier vol du Merlin IIA : 1965
  - Première livraison Merlin : 1972
  - Production du Merlin : 1965 - 1998

 - Premier vol de la série SA226 Metro :  août 1969
 - Première livraison SA226TC : 1972
 - Certification série SA227 Metro III : 1980
 - Production du Metro : 1968 - 2001



 - 1971, Fairchild change de nom pour devenir "Fairchild Industrie" et rachète Swearingen.
  - En 1973, Swearingen devient Swearingen Aircraft Corportation.
 -  Le métro II remplace en 1975 le 226TC, avec de nombreuses améliorations.
 - En 1981, l'entreprise prend le nom de Fairchild Swearingen Corp.
 - En 1982, Ed Swearingen quitte ses fonctions chez Fairchild et obtient le droit de conserver l'usage du nom commercial Swearingen.
 - En 1984, arrêt de la production jusqu'au rachat par Dornier en 1996. (Fairchild-Dornier)
 - Le dernier Merlin IVC est construit en 1987
 - 1998, fin de la production aéronautique.
 - En 2002, la société est achetée par M7 Aerospace, mettant un terme final à l'épopée de Fairchild Aeronautics.

 - Environ 1050 exemplaires des séries Merlin et Metro ont été construits.



NLR :
Institut néerlandais de l'aviation et de l'espace

Réalise des rapports sur mandat de différents départements de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication. Concrétise des analyses exhaustives de la sécurité aérienne.
Ces études permettent d'entreprendre les démarches nécessaire en vue d'accroître le niveau de sécurité dans l'ensemble de l'aviation civile.
Les experts du NLR établissent une liste de points susceptibles d'être améliorés.




" MERLIN "


A


SA 226T (B)   "Merlin IIIB"
Airlec


SA 226T (B)   "Merlin IIIB"
Airlec Air Espace


  SA 227TT   "Merlin 300"
Apache Lux Caliax



L


  SA 227TT   "Merlin 300"
LTO / Lufttransport Osnabruck-Munster







Fairchild      -      Swearingen



" MERLIN "

 - Envergure : 14.10m
 - Longueur : 12.85m
 - Hauteur : 5.13m

- Surface alaire : 25.78m2

 - Autonomie : 3591km avec 6 occupants

 - Capacité : 9 passagers

 - Masse à vide : 3696kg

 - Masse maxi au décollage : 6000kg<

 - Moteurs : série MIIA : Pratt & Whitney Canada PT6A-20
                     série MIIB : Garrett AiResearch                   
                                          TPE 331-151G de 671Kw
                     série MIIIB : TPE 331-10U-503G

 - Plafond : 27 000ft - 8300m

 - Vitesse maximale : 300 noeuds - 556km/h  à 10000ft



- Le SA226-T "Merlin III" possède une conception de MERLIN II avec fuselage, ailes, train d'atterrissage et queue d'un "Metro". Equipé de moteurs TPE331-3U-303G.


- Le SA226-AT "Merlin IV" est une version d'entreprise du "Metro II" équipé de 21 sièges et de moteurs TPE331-3U-303G. Le "Merlin IVA" dispose des fenêtres de carlingue ovalisées...



" METRO "


 - Envergure série Metro II : 14.10m
                       série Metro III : 17.37m

 - Longueur : 18.09m
 - Hauteur : 5.08m

 - Surface alaire Metro II : 25.80m2
                              Metro III : 28.71m2

 - Autonomie Metro II : 1100km avec 15 passagers
                        Metro III : 2130km

 - Capacité : 19 passagers

 - Masse à vide Metro II : 3380kg
                            Metro III : 3970kg

 - Masse maxi au décollage Metro II : 5670kg
                                                   Metro III : 6580 à 7260kg

 - Moteurs Metro II : Garrett AiResearch
                    TPE 3313 UW 303G de 940ch
                    Metro III : de 820kW / 1100ch

 - Plafond : 27 000ft - 8300m

 - Vitesse de croisière :
              Metro II : 240 noeuds - 450km/h
              Metro III : 278 noeuds - 515km/h

 - Vitesse maximale :
            Metro II : 255 noeuds - 470km/h
            Metro III : 311 noeuds - 576km/h




" MERLIN "



  SA 226AT   "Merlin IV A"
Météo France (CNMR)