Premier vol : 23.08.1954 (C-130A)
Envergure : 40,50 m
Longueur : 29,84 m / 34,37 m
Hauteur : 11,67 m
Poids à vide équipé : 35,8 t / 37,5 t
Poids maximal au décollage : 70,2 t (79,2 t exceptionnellement)
Emport carburant interne : 22000 l
Emport carburant maximal : 31000 l
Propulseur : 4 x Allison T56 A-15
Poussée : 4 x 4500 ch
Autonomie à vide : 3800km à 7000km
Plafond opérationnel : 10000 m
Vitesse de croisière : 530 km/h
Vitesse maximale : 600 km/h
Cabine : 12.49 m x 3.12 m x 2.74 m - 106.7 m3
Cabine du 130J-30 : L = 17.05 m
Nombre de passagers : 92 / 128 (64 parachutistes)
Fret : 19 t / 28 t
Equipage : 2 pilotes, 1 navigateur, 1 mécanicien de conduite, 1 chef de soute
C130J
Propulseur : 4x Rolls-Royce AE-2100D3
Poussée : 4 x 4700 ch
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C130A et B - Première génération
Autonomie en charge de 2000 km - Sans radar.
C130E - Seconde génération
1964 - Moteur amélioré - Réservoirs plus importants - Autonomie en charge de 2300 km
Ailes redessinée - Capacité d'emport portée à 18 tonnes.
C130H - Troisième génération
1974 - Une version allongée C130H-30
Autonomie en charge de 2410 km - Capacité d'emport portée à 20 tonnes.
C130J - Quatrième génération
1999 - Avionique moderne - Matériaux composites - Autonomie en charge du C130J de 3000 km, du C130J-30 de 3900 km
Moteurs Rolls-Royce - Hélices composites à 6 pales.
Environ 2600 exemplaires ont été construits (2014)
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