Direction Générale de l'Aviation Civile




Diamond



DA 40D


DA 42




ATR



42-300







SOCATA



TB 10 "Tobago"

TB 20 "Trinidad"





Beech Aircraft



B58 "Baron"


B58 "Baron"




B200 "Super King Air"


B200 "Super King Air"
(Livrée différente)


B200GT





TB 10  &  TB 20

 - Envergure : TB10 : 9.77m - TB20 : 9.97m
 - Longueur : TB10 : 7.70m - TB20 : 7.75m
 - Hauteur : TB10 : 3.02m - TB20 : 2.85m
 - Autonomie :  TB10 : 1075 km - TB20 : 1291 km
 - Capacité : 4/5 personnes
 - Masse à vide : TB10 : 700 kg - TB20 : 900 kg
 - Masse maxi au décollage :
                            TB10 : 1150 kg - TB20 : 1400 kg
 - Moteur :
     TB10 : Lycoming O-360-A1AD de 180 ch
     TB20 : Lycoming IO-540 de 250 ch
 - Plafond : 13 000 ft - 4000 m
 - Surface alaire : TB20 : 11.90 m2
 - Vitesse de croisière :
                       TB10 : 108 nœuds -  199 km/h
                       TB20 : 155 nœuds - 287 km/h
 - Vitesses maximale :
                       TB10 : 127 nœuds - 235 km/h
                       TB20 : 163 nœuds - 301 km/h

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Baron 58

 - Envergure : 11.53m
 - Longueur : 8.53m
 - Hauteur : 2.92m
 - Autonomie :  1750 km
 - Capacité : 5 personnes
 - Masse à vide : 1431 kg
 - Masse maxi au décollage : 2310 kg
 - Moteur : Continental IO-470-L de 300 ch
 - Plafond : 19 700 ft - 6000 m
 - Surface alaire : 18.50 m2
 - Vitesse de croisière : 180 nœuds - 333 km/h
 - Vitesses maximale : 205 nœuds - 380 km/h

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DA 42

 - Envergure : 13.56m
 - Longueur : 8.53m
 - Hauteur : 2.48m
 - Autonomie :  1480 km
 - Capacité : 4 personnes
 - Masse à vide : 1250 kg
 - Masse maxi au décollage : 1790 kg
 - Moteur : Centurion Diesel Thielert de 155 ch
 - Plafond : 18 000 ft - 5500 m
 - Surface alaire : 16.28 m2
 - Vitesse de croisière : 170 nœuds - 316 km/h
 - Vitesses maximale : 194 nœuds - 360 km/h


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Caractéristiques

. du Beech B200

. de l'ATR 42-300





TB 10  &  TB 20


 - Fabricant : SOCATA
   (SOciété pour la Construction d'Avions de Tourisme
                                                                          et d'Affaires)

 - Premier vol TB20 : novembre 1980

 - Première livraison TB20 : mars 1982

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B58

 - Fabricant : Beech Aircraft Corporation

 - Premier vol : 1970

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DA 42

 - Fabricant : Diamond Aircraft Industries GMBH

 - Premier vol : décembre 2002

 - Première livraison : 2005

 - L'appareil est un dérivé du DA40D, il est le premier bimoteur à utiliser des moteurs diesel fonctionnant au kérosène.

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La DGAC assure le contrôle des aéronefs, des navigants, des exploitants, des industriels. Elle définit la politique de sûreté aéroportuaire et veille à son application par les différents acteurs et opérateurs du transport aérien.

Elle est également maître d'œuvre de la planification des infrastructures, facteurs d'aménagement du territoire.
 Elle dispose d'une structure spécifique de formation au pilotage et de perfectionnement des principaux acteurs techniques aériens.

La DGAC est censée participer à la préservation de l'environnement, par une lutte contre les nuisances générées par le transport aérien.

Les avions sont principalement utilisés pour la calibration des aides à la navigation VOR et  à l'atterrissage ILS.