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Vrac...
Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde
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Un nez basculant fin et pointu.
L'ensemble nez-visière peut prendre 4 positions :
1 - Décollage et croisière subsonique
: Nez à 5° vers le bas - Visière escamotée.
2 -
Vol supersonique
et lors du stationnement au parking : Nez haut - Visière relevée.
3 -
Croisière subsonique
: Nez haut - Visière escamotée.
4 -
Approche/Atterrissage et roulage
: Nez abaissé 12,5°vers le bas - Visière escamotée.
Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde
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Le train avant se replie vers l’avant.
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4 roues composent chaque train principal, les pneus sont gonflés à l'azote pour limiter l'échauffement des roues.
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Les
2 coquilles mobiles situées sur chaque moteur sont des inverseurs de
poussée et servent également à moduler le flux du réacteur. Elles
sont utilisées comme système d'appoint au freinage et comme
ralentisseur de vitesse dans la phase de retour en subsonique. C'est l'un des rares avions à utiliser les inverseurs en vol.
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Projecteurs d'atterrissage/roulage Les feux d'atterrissage et roulage étaient composés de 2 phares escamotables montés dans les trappes de train avant.
Ces 2 phares possédaient 2 positions de sorties :
- une position intermédiaire pour l'atterrissage.
- une position pleins-sortis pour le roulage.
La lampe comportait 2 filaments : - un de 600 watts pour l'atterrissage - et un de 400 watts pour le roulage.
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Attestation obtenue lors du passage du mur du son.
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