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Vrac...


Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 01 -

Un nez basculant fin et pointu.

L'ensemble nez-visière peut prendre 4 positions :

1 - Décollage et croisière subsonique : Nez à 5° vers le bas - Visière escamotée.
2 - Vol supersonique et lors du stationnement au parking : Nez haut - Visière relevée.
3 - Croisière subsonique : Nez haut - Visière escamotée.
4 - Approche/Atterrissage et roulage : Nez abaissé 12,5°vers le bas - Visière escamotée.



Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 02 -

 - - Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 03 -


Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 04 -

Le train avant se replie vers l’avant.


Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 05 -

4 roues composent chaque train principal, les pneus sont gonflés à l'azote pour limiter l'échauffement des roues.


Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 06 -



Sud Aviation British Aircraft Corporation - Concorde - 07 -


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Les 2 coquilles mobiles situées sur chaque moteur sont des inverseurs de poussée et servent également à moduler le flux du réacteur.
 Elles sont utilisées comme système d'appoint au freinage et comme ralentisseur de vitesse dans la phase de retour en subsonique.
C'est l'un des rares avions à utiliser les inverseurs en vol.




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Projecteurs d'atterrissage/roulage
Les feux d'atterrissage et roulage étaient composés de 2 phares escamotables montés dans les trappes de train avant.

Ces 2 phares possédaient 2 positions de sorties :
- une position intermédiaire pour l'atterrissage.
- une position pleins-sortis pour le roulage.

La lampe comportait 2 filaments :
- un de 600 watts pour l'atterrissage
- et un de 400 watts pour le roulage.




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Attestation obtenue lors du passage du mur du son.



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