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C-47A "Skytrain" - DC-3(A)
Constructeur : Douglas Aircraft
Company
Le C-47 a été construit dans deux usines spécialement créées pour
en assurer la production, à Long Beach en Californie
et Oklahoma city en Oklahoma.
Douglas C47
"Skytrain"- 349035 - A - (Photo : F.H.)
Douglas C47
"Skytrain"- 49853 - B - (Photo : F.H.)
L'armée de l'air utilisa les C47 (Environ 135) jusqu'en 1971
Douglas C47
"Skytrain"- 14655 - 348018 - C - (Photo : F.H.)
Douglas C47
"Skytrain"- 100509 - D - (Photo : F.H.)
Nommé également par la RAF "Dakota" (Douglas Aircraft Company Transport Aircraft)
et "Gooney Bird" par les équipages américains
Douglas C47
"Skytrain"- 42-92857 - E - (Photo : F.H.)
USAF a retirée les siens en 1975
Douglas C47D
"Skytrain"- 76726 - Marine de la 56S - F - (Photo : J.B.)
L'aéronavale a utilisé des C47 (47 au total) entre 1964 et 1982
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Douglas DC-3(A) - cn 2204 - HB-IRJ - "Celebrating 80 years Douglas DC-3" - 09/2015 - 01
Douglas DC-3(A) - HB-IRJ - 09/2015 - 02
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Douglas C47A Skytrain - G-ALWC - 06/2010 - 03
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DC-3 -
C-47A "Skytrain" - cn 9172
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D01
Ce
modèle est aux couleurs d'Air France et de KLM, la livrée date des
années 50, elle a été peinte sur l'appareil en octobre 2006.
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D02
C'est
l'avion de transport le plus construit au monde.
(Il a été construit
sous licence au Japon par Nakajima, le " Showa L2D " en 487 exemplaires
et en URSS par Lissounov, le " Lisunov Li-2 " en 4937 exemplaires)
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D03
Le C-47 est la variante de l'US Army (9491 ex.) du DC-3 et celle de US Navy/Marines le R4D (557 ex.).
16079 exemplaires ont été produits en différentes versions
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D04
DC-3
: "D" pour Douglas, "C" pour Commercial et "3" parce que troisième
d'une toute jeune série lancée par l'équipe de Donald W.
Carrière : 1935 à ....
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D05
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D06
Air France a utilisé des DC3 jusqu'en 1968 pour le transport du courrier.
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France - D07
Les bords d'attaque sont recouverts d'une bande de caoutchouc, dans laquelle le pilote peut envoyer de l'air
sous pression pour faire craquer la couche de glace.
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France
- D08
607 ex ont été fabriqués en version civile DC-3.
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / PH-PBA - KLM Royal Dutch Airlines - (Photo : D. B.) - D09
21 à 32 passagers pouvaient prendre place à 250 km/h sur environ 1650 km.
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / PH-PBA - KLM Royal Dutch Airlines
- D10
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / PH-PBA - KLM Royal Dutch Airlines - D11
Douglas C-47A "Skytrain" (DC-3A) - F-AZTE / F-BBBE - Air France
- D12
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(Photo : D. B.) - AB
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