1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Vrac




Dassault "Etendard IV"

Grumman TBM-3R "Avenger"

Nord Aviation N-262 "Frégate"

North American T-6 "Texan" /
CCF "Harvard"

Pilatus P-3-05


Piper J-3 "Cub"

Piper PA-18 "Super Cub"

Piper PA-18-150 (Floatplane) "Super Cub"

Potez Fouga CM-170 / 175














T-6G "Texan" n° 197-35 / 52-8231 / 6F1 / 8231-8 (HB-RCN) - B01

Constructeur : North American Aviation  -
15 495 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1935 à 1973



North American T-6G-NT "Texan" / 493056/X-56 / 168-160 - (F-AZMP) - B02 - (Photo : J.B.)


North American  T-6G-1-NH "Texan" / 51-15113 / 182-800 / 115113 - (F-AZAU) - B03 - (Photo : J.B.)


North American  T-6G "Texan" / CR311 / II7207 / 182-789 - (F-AZTL) - B04


North American  T-6G "Texan" / CR311 / II7207 / 182-789 - (F-AZTL) - B05 - (Photo : J.B.)


CCF T-6G "Harvard" Mk4 / CCF4-175 - (F-AZGB) - B06 - (Photo : J.B.)

Dénommé "Harvard" dans les forces aériennes du commonwealth.
La série 4 a été produite par Canadian Car and Foundry (CCF) en 4555 ex. jusqu'en 1954.



Canadian CFC Ltd AT-6 "Harvard" Mk4 / CCF-4/128 / 20337 - (F-AZIG) - B07 - (Photo : D.B.)













 "Etendard IV" M /17 - 14F - (Photo : J.B.) - B07

  Constructeur : Dassault -
Version M : Attaque embarquée


Dassault Etendard IV-M /32 de la 11F - (Photo : J.B.) - B08

90 exemplaires ont été produits en différentes versions


Dassault Etendard IV-M /15 de la 17F - (Photo : J.B.) - B09

  Carrière dans la marine : 1962-2000


Dassault Etendard IV-M /11 - 59S - (Photo : J.B.) - B10


Dassault Etendard IV-M /06 - 11F - (Photo : J.B.) - B11


Dassault Etendard IV-M /25 - 14F - (Photo : J.B.) - B12



-




Dassault Etendard IV-P /103 - (Photo : F.H.) - B13

Version P : Reconnaissance embarquée


Dassault Etendard IV-P /120 - (Photo : J.B.) - B14


Dassault Etendard IV-P /101 de la 16F- (Photo : J.B.) - B15













PA J-3C-65 "Cub" (L-4/A Grasshopper) / 4236407/ 8531 - (F-BGPA) - B16

Constructeur : Piper Aircraft -
19 000 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1938-1994

 
Constructeur amateur Flamme P F-01 - Piper J-3C-65 "Cub" - (F-PKBM) - B17


Piper J-3C-65 "Cub" - (F-BGXC) - (Photo : J.B.) - B18






Piper L-18C - PA-18-90 "Super Cub" - 18-3088 - (LN-LJJ) - B19


Piper L-18C - PA-18-90 "Super Cub" - 18-3088 - (LN-LJJ) - B20 - (Photo : J.B.)


Piper PA-18-90 "Super Cub" - 18-1543 - (D-EFAG) - B21


Piper PA-18-90 "Super Cub" - 18-1543 - (D-EFAG) - B22


Piper PA-18C "Super Cub" - 18-1384 - (F-BPIF) - B23 - (Photo : J.B.)


Piper PA-18-150 "Super Cub" - 18-1294 - (F-GEBM) - B24 - (Photo : J.B.)







Piper PA-18A-150 "Super Cub" (Floatplane) - 18-6685 - N5362X - B25 - (Photo : L.L.)


Piper PA-18A-150 "Super Cub" (Floatplane) - 18-8209009 - F-GNMD - B26













Grumman TBM-3R "Avenger" / 53319/RB-319 VR-22 / " Charlie"s Heavy " - 3381- (HB-RDG) - B27

  Constructeur : Grumman Aircraft Engineering Corporation -
 9 839 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1941-1960













Fouga CM-170R "Magister" / 315-PL / 341 - B28

  Constructeur : Potez -



Fouga Magister CM-170 / 575 - B29

1009 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière dans l'armée de l'air : 1956-2007


Fouga Magister CM-170 / 575 - B30

Le Fouga fut le premier avion d'entrainement à réaction de l'armée de l'air.


Fouga Magister CM-170 / 576 / 118-DM - B31
Il est le dernier Magister destiné à l'A.A.


Fouga Magister CM-170 / 576 / 330-DM - B32 - (Photo J.B.)


Fouga Magister CM-170 / 428 / 313-CW - B33 - (Photo : J.B.)


Fouga Magister CM-170 / 30 / 3-KC - (Photo : F.H.) - B34


Fouga Magister CM-170 / 13 / 13-TE - (Photo : F.H.) - B35


Fouga Magister CM-170 / 222 / 2-HJ - (Photo : F.H.) - B36


Fouga Magister CM-170 / 413 / 315-JB - B37 - (Photo : N.P.)


Fouga Magister CM-170 / 482 - Ex 312-AQ - (F-GJIJ) - B38


Fouga Magister CM-170 / 569 - Ex 312-AU / 313-CG / 312-TO - (F-AZZP) - B39




-





Fouga Zéphyr - CM-175 / 12 - B40

Le CM175 zéphyr est la version modifiée pour l'aéronavale.
Fin du service dans la marine : 1994


Fouga Zéphyr - CM-175 / 18 - B41 - (Photo : J.B.)

(30 exemplaires, dont 2 prototypes ont été construits)
Particularités externes : la crosse à l'arrière et la verrière coulissante...


Fouga Zéphyr - CM-175 / 28 - F-AZPF - B42


Fouga Zéphyr - CM-175 / 28 - F-AZPF - B43




-





Fouga Magister CM-170 - B44 - (Photo : J.B.)

Pendant 24 années de 1956  jusqu'en septembre 1980, il a équipé la patrouille de France.












Pilatus P-3-05 - A-864 - (F-AZQQ) - 502-51 - B44

  Constructeur : Pilatus Aircraft Ltd -
79 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1956-1995















N 262D "Frégate" / AX / 107 - B45

  Constructeur : Nord Aviation (Aérospatiale) -
110 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1962-2009


Nord Aviation N 262A / 61 - B46

(Armée de l'air : 24 ex et la navale : 15 ex)


Nord Aviation N 262A-34 - (F-RBOC) / 46 - B47

En 1970, Nord et Sud Aviation fusionnent pour former l'Aérospatiale, celle-ci poursuit la production du N262 sous l'appellation : "Frégate"


Nord Aviation N 262A-34 - (F-RBOC) / 46 - B48



1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Vrac