1 - 2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 - 16 -
Vrac
Dassault "Etendard IV"
Grumman TBM-3R "Avenger"
Nord Aviation N-262 "Frégate"
North American T-6 "Texan" / CCF "Harvard"
Pilatus P-3-05
Piper J-3 "Cub"
Piper PA-18 "Super Cub"
Piper PA-18-150 (Floatplane) "Super Cub"
Potez Fouga CM-170 / 175
T-6G "Texan" n° 197-35 / 52-8231 / 6F1 / 8231-8 (HB-RCN) - B01
Constructeur : North American Aviation -
15 495 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1935 à 1973
North American T-6G-NT "Texan" / 493056/X-56 / 168-160 - (F-AZMP) - B02 - (Photo : J.B.)
North American
T-6G-1-NH "Texan" / 51-15113 / 182-800 / 115113 - (F-AZAU) - B03 - (Photo : J.B.)
North American
T-6G "Texan" / CR311 / II7207 / 182-789 - (F-AZTL) - B04
North American
T-6G "Texan" / CR311 / II7207 / 182-789 - (F-AZTL) - B05 - (Photo : J.B.)
CCF T-6G "Harvard" Mk4 / CCF4-175 - (F-AZGB) - B06 - (Photo : J.B.)
Dénommé "Harvard" dans les forces aériennes du commonwealth.
La série 4 a été produite par Canadian Car and Foundry (CCF) en 4555 ex. jusqu'en 1954.
Canadian CFC Ltd AT-6 "Harvard" Mk4 / CCF-4/128 / 20337 - (F-AZIG) - B07 - (Photo : D.B.)
"Etendard IV" M /17 - 14F - (Photo : J.B.) - B07
Constructeur : Dassault -
Version M : Attaque embarquée
Dassault Etendard IV-M /32 de la 11F - (Photo : J.B.) - B08
90 exemplaires ont été produits en différentes versions
Dassault
Etendard IV-M /15 de la 17F - (Photo : J.B.) - B09
Carrière dans la marine : 1962-2000
Dassault
Etendard IV-M /11 - 59S - (Photo : J.B.) - B10
Dassault
Etendard IV-M /06 - 11F - (Photo : J.B.) - B11
Dassault
Etendard IV-M /25 - 14F - (Photo : J.B.) - B12
-
Dassault Etendard IV-P /103 - (Photo : F.H.) - B13
Version P : Reconnaissance embarquée
Dassault
Etendard IV-P /120 - (Photo : J.B.) - B14
Dassault
Etendard IV-P /101 de la 16F- (Photo : J.B.) - B15
PA J-3C-65 "Cub" (L-4/A Grasshopper) / 4236407/ 8531 - (F-BGPA) - B16
Constructeur : Piper Aircraft -
19 000 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1938-1994
Constructeur amateur Flamme P F-01 - Piper J-3C-65 "Cub" - (F-PKBM) - B17
Piper
J-3C-65 "Cub" - (F-BGXC) - (Photo : J.B.) - B18
Piper L-18C - PA-18-90 "Super Cub" - 18-3088 - (LN-LJJ) - B19
Piper L-18C - PA-18-90 "Super Cub" - 18-3088 - (LN-LJJ) - B20 - (Photo : J.B.)
Piper
PA-18-90 "Super Cub" - 18-1543 - (D-EFAG) - B21
Piper
PA-18-90 "Super Cub" - 18-1543 - (D-EFAG) - B22
Piper
PA-18C "Super Cub" - 18-1384 - (F-BPIF) - B23 - (Photo : J.B.)
Piper
PA-18-150 "Super Cub" - 18-1294 - (F-GEBM) - B24 - (Photo : J.B.)
Piper
PA-18A-150 "Super Cub" (Floatplane) - 18-6685 - N5362X - B25 - (Photo : L.L.)
Piper
PA-18A-150 "Super Cub" (Floatplane) - 18-8209009 - F-GNMD - B26
Grumman
TBM-3R "Avenger" / 53319/RB-319 VR-22 / " Charlie"s Heavy " - 3381- (HB-RDG) - B27
Constructeur : Grumman Aircraft Engineering Corporation -
9 839 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1941-1960
Fouga CM-170R "Magister" / 315-PL / 341 - B28
Constructeur : Potez -
Fouga Magister CM-170 / 575 - B29
1009 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière dans l'armée de l'air : 1956-2007
Fouga Magister CM-170 / 575 - B30
Le Fouga fut le premier avion d'entrainement à réaction de l'armée de l'air.
Fouga Magister CM-170 / 576 / 118-DM - B31
Il est le dernier Magister destiné à l'A.A.
Fouga Magister CM-170 / 576 / 330-DM - B32 - (Photo J.B.)
Fouga Magister CM-170 / 428 / 313-CW -
B33 - (Photo : J.B.)
Fouga Magister CM-170 / 30 / 3-KC - (Photo : F.H.) - B34
Fouga Magister CM-170 / 13 / 13-TE - (Photo : F.H.) - B35
Fouga Magister CM-170 / 222 / 2-HJ - (Photo : F.H.) - B36
Fouga Magister CM-170 / 413 / 315-JB - B37 - (Photo : N.P.)
Fouga Magister CM-170 / 482 - Ex 312-AQ - (F-GJIJ) - B38
Fouga Magister CM-170 / 569 - Ex 312-AU / 313-CG / 312-TO - (F-AZZP)
- B39
-
Fouga Zéphyr - CM-175 /
12 - B40
Le CM175 zéphyr est la version modifiée pour l'aéronavale.
Fin du service dans la marine : 1994
Fouga Zéphyr - CM-175 / 18 - B41 -
(Photo : J.B.)
(30 exemplaires, dont 2 prototypes ont été construits)
Particularités externes : la crosse à l'arrière et la verrière coulissante...
Fouga Zéphyr - CM-175 / 28 - F-AZPF - B42
Fouga Zéphyr - CM-175 / 28 - F-AZPF - B43
-
Fouga Magister CM-170 - B44 -
(Photo : J.B.)
Pendant 24 années de 1956 jusqu'en septembre 1980, il a équipé la patrouille de France.
Pilatus P-3-05 - A-864 - (F-AZQQ) - 502-51 - B44
Constructeur : Pilatus Aircraft Ltd -
79 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1956-1995
N 262D "Frégate" / AX / 107 - B45
Constructeur : Nord Aviation (Aérospatiale) -
110 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1962-2009
Nord Aviation N 262A / 61 - B46
(Armée de l'air : 24 ex et la navale : 15 ex)
Nord Aviation
N 262A-34 - (F-RBOC) / 46 - B47
En
1970, Nord et Sud Aviation fusionnent pour former l'Aérospatiale,
celle-ci poursuit la production du N262 sous l'appellation : "Frégate"
Nord Aviation
N 262A-34 - (F-RBOC) / 46 - B48
1 - 2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 - 16 -
Vrac