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BAero Spacelines B-377SGT "Super Guppy Turbine"

Breguet/B.A. Sepecat "Jaguar"

Breguet Br 1050 "Alizé"

Dassault "Mirage IV"

Dassault "Mirage 5"

De Havilland DHC-1 "Chipmunk"

Focke-Wulf Fw-190

Hawker Aircraft "Sea Fury"

North American P-51 "Mustang"

North American T-28 "Trojan"

Potez 60 "Sauterelle"

Sikorsky/Agusta S-61R HH-3F "Pelican"













Sepecat "Jaguar" A / 11-MH / 87 - (Photo : J.B.) - E01

  Constructeur : Bréguet /British Aircraft Corporation -
612 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière dans l'armée de l'air : 1973-2005 (2007 pour la RAF)


Bréguet /British Aircraft  Sepecat Jaguar A - 7-H / 23 - (Photo : F.H.) - E02


Bréguet /British Aircraft  Sepecat Jaguar A / 11-RQ / 88 - (Photo : J.B.) - E03


Bréguet /British Aircraft  Sepecat Jaguar A  / 11-EU / 11-ED / 11-EJ / 11-EM - (Photo : J.B.) - E04


Bréguet /British Aircraft  Sepecat Jaguar E / 28 - (Photo : E.C.) - E05


Bréguet /British Aircraft  Sepecat Jaguar S /GK - RAF - (Photo : E.C.) - E06















DHC-1 "Chipmunk" Mk22 - 1308 - F-AZGO - E07

  Constructeur : De Havilland Canada - 
1283 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1946-1972
1er vol : 22 mai 1946
Le Portugal le fabriqua sous licence


DHC-1 "Chipmunk" T10 - WP851 - F-AZUU - E08















Breguet Br 1050 "Alizé" / 26 - 59S - (Photo : J.B.) - E09

  Constructeur : Breguet Aviation -
1er vol : 1956
75 exemplaires ont été produits pour la marine - Carrière dans la marine : 1960-2000
14 autres livrés à l'Inde.


Breguet Br 1050 "Alizé" / 48 - 59S - (Photo : J.B.) - E10


Breguet Br 1050 "Alizé" / 52 - (Photo : F.H.) - E11


Br 1050 "Alizé" / 75 - (Photo : F.H.) - E12


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Breguet Br 1050 "Alizé" / 59 - F-AZYI - Alizé marine/Nimes Arles Camargue - (Photo : E.C.) - E13


Breguet Br 1050 "Alizé" / 59 - F-AZYI - E14


Breguet Br 1050 "Alizé" / 59 - F-AZYI  - E15


Breguet Br 1050 "Alizé" / 59 - F-AZYI - E16


Breguet Br 1050 "Alizé" / 59 - F-AZYI - E17














Potez 60 "Sauterelle" - F-PRYP - E17
  Constructeur : Henry Potez -
155 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1934...















P-51D "Mustang" - 414450 / N167F / B6-S - E18

Constructeur : North American Aviation -
15 575 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1940-1957


North American P-51D / CA-18 "Mustang 22" - AJ-T - F-AZIE - 415622 - (Photo : F.H.) - E19


North American P-51D "Mustang" - 122 40196 - HO-W - F-AZXS - 414237 - (Photo : J.B.) - E20


North American P-51D "Mustang" - 122 40196 - HO-W - F-AZXS - 414237 - (Photo : J.B.) - E21


  Commonwealth CA-18/P-51D "Mustang 22" - 1517 / 472218 - D-FBBD - (Photo : J.B.) - E22


North American P-51D "Mustang" - 122-39486 / 44-73027 - F-AZJM - (Photo : J.B.) - E23
















Mirage 5 - M5F / 13-ST / 24 - (Photo : F.H.) - E24

  Constructeur : Dassault -
517 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière dans l'armée de l'air : 1971-1994 - 58 exemplaires


Dassault Mirage 5 - M5SDD - (Photo : R.D.) - E25

Destiné à Abu Dhabi, mais vendu au Pakistan.














Focke-Wulf Fw-190 - Flug Werk FW-190A-8/N / F-AZZJ / 990013 - E26

  Constructeur : Focke-Wulf -
Environ 20 000 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1941-1949 (Turquie)


Focke-Wulf Fw-190A / Supermarine "Spitfire" PR19 - (Photo : D.B.) - E27


Focke-Wulf - FW-190 A-8/N / F-AZZJ / 990013 - E28 - (Photo : D.B.)















B-377SGT "Super Guppy Turbine" - Airbus Skylink - (Photo : E.C.) - E29

  Constructeur : Aero Spacelines  -
8 appareils ont été produits en différentes versions (4 exemplaires pour Airbus Industrie)
Carrière : 1965 à 1996 (Pour Airbus : 1er vol en août 1970 et une mise en service en novembre 1971)


Aero Spacelines B-377SGT "Super Guppy Turbine" - Airbus Skylink - (Photo : E.C.) - E30

La base de la cellule est celle d'un Boeing KC-97 "Stratocruiser"


Aero Spacelines B-377SGT "Super Guppy Turbine" - Airbus Skylink - (Photo : E.C.) - E31

L'emport maximum est de 22t. pour un diamètre de soute de 7.70m.
A l'origine il sert à emporter les étages de la fusée lunaire "Saturn V"


Aero Spacelines B-377SGT "Super Guppy Turbine" - Airbus Skylink -  E32














Mirage IV-P / 59 / CF - (Photo : E.C.) - E33

Constructeur : Dassault Aviation -
62 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : octobre 1964 - juin 2005

 En juillet 1979, suite aux retards du M.2000N, la décision fut prise de rétrofiter 18 M.IVA pour leur permettre l'emport du missile
air-sol moyenne portée (ASMP), donnant ainsi la version M.IVP (Pénétration). Les livraisons commencèrent à partir de 1985.
Le Mirage IVP arrive au CIFAS (Centre d'Instruction des Forces Aériennes Stratégiques) le 5 mai 1986.
En septembre 1992, les M.IVP sont transformés en appareils de reconnaissance stratégique.














Hawker "Sea Fury" - Hawker FB 10"Fury" / NAVY 369 / F-AZXL - E34

  Constructeur : Hawker Aircraft Ltd - 
860 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1945-1956
Dernier appareil à hélice de la Royal Navy


Hawker FB MK11"Sea Fury" ISS - WH589 / NAVY NW-115 - F-AZXJ - (Photo : N.B.) - E35

Dernier chasseur à hélice à abattre un avion à réaction, un MIG 15, le 09 août 1952


Hawker FB MK11"Sea Fury" ISS - WH589 / NAVY NW-115 - F-AZXJ - E36


Hawker  "Fury" F.Mk1 / RIrAF / 243 - Iraq Air Force - E37


Hawker  "Fury" F.Mk1 / RIrAF / 243 - Iraq Air Force - E38 - (Photo : J.B.)















Sikorsky/Agusta S-61 "Pelican" - (Agusta pour cette version)
S-61R HH-3F "Pelican" / Italian Air Force / Aeronautica Militare SAR - 15-21 - (Photo : E.C.) - E39

Constructeur : Sikorsky Aircraft Corporation - 
Environ 1200 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1961-...


Sikorsky/Agusta S-61 "Pelican" -  S-61R HH-3F "Pelican" / Italian Air Force / Aeronautica Militare SAR - 15-21 - (Photo : E.C.) - E40















Nord American Aviation T-28 "Fennec" / 135 / F-AZHR / 517749 - (Photo : D.B.) - E41

Constructeur : Nord American Aviation  -
La version "Fennec" est une version française - Sud-Aviation équipera l'appareil d'un moteur de B-17 (R-1820)
et effectuera divers modifications. (150 cellules de T-28A "Trojan" ont été livrées à l'avionneur S.A.)

1958 appareils ont été produits en différentes versions  - Carrière : 1950 à 1984


Nord American Aviation DT-28B "Trojan" - 137667 - UF-6 - 7667 - VU-3 - (Photo : F.H.) - E42


Nord American T-28A "Fennec" / 142 / 51-7692/12F - F-AZFV - (Photo : J.B.) - E43



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