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Aeritalia G-91 "Gina"

Beech Aircraft  BH18 "Twin Beech"

Boeing EC135N "Bird of prey"

Dassault "Mirage F2"

Handley Page H.P. 67 "Hastings"

Mc Donnell Douglas F-4 "Phantom II"

Nord Aviation N 3202

SNCASE SE 210 "Caravelle"

SNCASO SO 4050 "Vautour II B"

Sud Aviation SA 321G "Super Frelon"

Supermarine "Spitfire"

Stampe Vertongen SV-4A














EC135N "Bird of prey" - 10894 - Constructeur : Boeing pour A/RIA (Advanced Range Instrumentation Aircraft) -
USAF - F01 - (Photo : J.B.)

8 exemplaires ont été produits - Appareil destiné au traçage et à la prise de mesures télémétriques dans le cadre du programme spatial "Apollo",
puis pour les essais des nouveaux missiles balistiques - Carrière : 1968 à 2003















Supermarine "Spitfire" - Constructeur : Supermarine -  - Spitfire MK IX / TE566 / DU-A - F02


Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F03

20 351 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1938-1961


Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F04

En 1943, il établit un record en atteignant 975 km/h en piqué


Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F05 - (Photo : D.B.)

Une petite faiblesse corrigée en 1942, son carburateur se désamorce lorsqu'il est en piqué


Focke-Wulf Fw-190A  / Supermarine "Spitfire" PR19 - F06 - (Photo : D.B.)

Le Spit possédait à l'origine une hélice en bois, et non en métal.















SA 321G "Super Frelon" - 150/50 - Constructeur : Sud Aviation (Aerospatiale)- - F07 - (Photo : E.C.)

99 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1966 à 2010


Sud Aviation SA 321G "Super Frelon" / 102 / 32F - F08 - (Photo : J.B.)


Sud Aviation SA 321G "Super Frelon" / 162 / 32F - F09 - (Photo : J.B.)















MD F-4E Phantom II " Thunderbirds " - 66-0291 - 2341 - Patrouille acrobatique de l'USAF (6 avions)  - Constructeur : Mc Donnell Douglas - - F10 - (Photo : J.B.)

5195 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1958 - Dernière livraison : 1981















Nord 3202-B1 - F-AZIJ - 1178 - Constructeur : SNCAN Société Nationale de Constructions Aéronautique du Nord / Nord Aviation -   - F11

101 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1959 à 1973


Nord 3202 - 80 - AJD - F-AZGF - F12 - (Photo : J.P.)


Nord 3202 - 80 - AJD - F-AZGF - F13
















Mirage F2 - Constructeur : Dassault Aviation - - F14 - (Photo : E.C.)

1 appareil a été produit - Carrière : Projet/1966-1967


Dassault Mirage F2 - F15 - (Photo : E.C.)
















Beech H18 "Twin Beech" - BA-663 - VC10 NAVY - (F-BVEB) - Constructeur : Beech Aircraft Corporation. -  - F16 - (Photo : E.C.)

Environ 9100 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1937-1976


Beech H18 "Twin Beech" - BA-663 - VC10 NAVY - (F-BVEB) - F17 - (Photo : E.C.)















SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 10 - Air Toulouse - F-GHMU - F18
N°249 - 1er vol 02 avril 1968 - Livrée à la compagnie charter Sterling (Danemark) - OY-STE.
Avion personnel de l'empereur du Centre Afrique Bokassa en 1975 - TL-ABB.
En 1980 rachetée par Europe Aero Service (France) - F-GCJT.
En 1989-1990 louée à Air City (Suisse) - HB-IKD.
Retour chez EAS - F-GHMU
1992 gagne Air Toulouse.

SE 210 "Caravelle" - Constructeur : SNCASE (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Est) / Sud Aviation -



SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 10 - F-GHMU - Air Toulouse - F19

284 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1955-2005


SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 12 - (Airbus) - F-BTOE - F20
N°280 - Dernière construite - Ex Air Inter - (Aérospatiale)

Les passagers montaient et descendaient par une porte située sous la queue.


SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 12 -  F-BTOE - F21

Fut le premier avion à avoir les turbo-réacteurs placés en arrière du fuselage.


SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 12 - N°280 - (Airbus) - F-BTOE - 06/2014 - F22


SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 12 - N°280 - (Airbus) - F-BTOE - 06/2014 - F23















SV-4 "Stampe"  - Constructeur : Stampe et Vertongen -  - SNCAN / SV-4A / 447 - F-BNCU - F24 - (Photo : D.B.)

1er vol : 1933
Environ 950 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1939-1975
701 sont construits en France par la SNCAN (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord)


Stampe et Vertongen SV-4 "Stampe" / SV-4C / 618 - F-GKEB - F25 - (Photo : J.B.)


Stampe et Vertongen SV-4 "Stampe" - SNCAN / SV-4C - 84 - F26 - (Photo : R.D.)
















SNCASO Sud SO 4050 "Vautour" II B - 640 / 119 - F27
SO 4050 "Vautour" - Constructeur : SNCASO (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest) -

La série B fut le moins réussi de la famille, trop petit pour un bombardier, d'une autonomie faible (choix bombes ou carburant)
140 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1958-1978















Constructeur : Handley  Page -   - H.P. 67 "Hastings" C1 / TG536 - F28 - (Photo : J.B.)

151 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1946-1977
















G-91 "Gina" - Constructeur : Aeritalia / Fiat Aviazione -   - G-91T / 60-81- F29 - (Photo : J.B.)

  770 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1956 - 1995



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