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Aeritalia G-91 "Gina"
Beech Aircraft BH18 "Twin Beech"
Boeing EC135N "Bird of prey"
Dassault "Mirage F2"
Handley Page H.P. 67 "Hastings"
Mc Donnell Douglas F-4 "Phantom II"
Nord Aviation N 3202
SNCASE SE 210 "Caravelle"
SNCASO SO 4050 "Vautour II B"
Sud Aviation SA 321G "Super Frelon"
Supermarine "Spitfire"
Stampe Vertongen SV-4A
EC135N "Bird of prey" - 10894 - Constructeur : Boeing pour A/RIA (Advanced Range Instrumentation Aircraft) -
USAF - F01 - (Photo : J.B.)
8 exemplaires ont
été produits - Appareil destiné au traçage et à la prise de mesures
télémétriques dans le cadre du programme spatial "Apollo",
puis pour les essais des nouveaux missiles balistiques - Carrière : 1968 à 2003
Supermarine "Spitfire" - Constructeur : Supermarine -
- Spitfire MK IX / TE566 / DU-A - F02
Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F03
20 351 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1938-1961
Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F04
En 1943, il établit un record en atteignant 975 km/h en piqué
Supermarine 389 "Spitfire" PR19 / PS890 / UM-E - F05 - (Photo : D.B.)
Une petite faiblesse corrigée en 1942, son carburateur se désamorce lorsqu'il est en piqué
Focke-Wulf Fw-190A / Supermarine "Spitfire" PR19 - F06 - (Photo : D.B.)
Le Spit possédait à l'origine une hélice en bois, et non en métal.
SA 321G "Super Frelon" - 150/50 - Constructeur : Sud Aviation (Aerospatiale)-
- F07 - (Photo : E.C.)
99 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1966 à 2010
Sud Aviation
SA 321G "Super Frelon" / 102 / 32F - F08 - (Photo : J.B.)
Sud Aviation
SA 321G "Super Frelon" / 162 / 32F - F09 - (Photo : J.B.)
MD
F-4E Phantom II " Thunderbirds " - 66-0291 - 2341 - Patrouille
acrobatique de l'USAF (6 avions) - Constructeur : Mc Donnell
Douglas -
- F10 - (Photo : J.B.)
5195 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1958 - Dernière livraison : 1981
Nord 3202-B1 - F-AZIJ - 1178 - Constructeur : SNCAN Société Nationale de Constructions Aéronautique du Nord / Nord Aviation -
- F11
101 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1959 à 1973
Nord 3202 - 80 - AJD - F-AZGF - F12 - (Photo : J.P.)
Nord 3202 - 80 - AJD - F-AZGF - F13
Mirage F2 - Constructeur : Dassault Aviation -
- F14 - (Photo : E.C.)
1 appareil a été produit - Carrière : Projet/1966-1967
Dassault Mirage F2 - F15 - (Photo : E.C.)
Beech H18 "Twin Beech" - BA-663 - VC10 NAVY - (F-BVEB) - Constructeur : Beech Aircraft Corporation. -
- F16 - (Photo : E.C.)
Environ 9100 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1937-1976
Beech H18 "Twin Beech" - BA-663 - VC10 NAVY - (F-BVEB) - F17 - (Photo : E.C.)
SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 10 - Air Toulouse - F-GHMU - F18
N°249 - 1
er vol 02 avril 1968 - Livrée à la compagnie charter Sterling (Danemark) - OY-STE.
Avion personnel de l'empereur du Centre Afrique Bokassa en 1975 - TL-ABB.
En 1980 rachetée par Europe Aero Service (France) - F-GCJT.
En 1989-1990 louée à Air City (Suisse) - HB-IKD.
Retour chez EAS - F-GHMU
1992 gagne Air Toulouse.
SE 210 "Caravelle" - Constructeur : SNCASE (Société Nationale des
Constructions Aéronautiques du Sud-Est) / Sud Aviation -
SNCASE SUD SE 210 "Caravelle" Super 10 - F-GHMU
- Air Toulouse - F19
284 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1955-2005
SNCASE SUD
SE 210 "Caravelle" Super 12 - (Airbus) - F-BTOE - F20
N°280 - Dernière construite - Ex Air Inter - (Aérospatiale)
Les passagers montaient et descendaient par une porte située sous la queue.
SNCASE SUD
SE 210 "Caravelle" Super 12 - F-BTOE -
F21
Fut le premier avion à avoir les turbo-réacteurs placés en arrière du fuselage.
SNCASE SUD
SE 210 "Caravelle" Super 12
- N°280 - (Airbus) - F-BTOE - 06/2014 - F22
SNCASE SUD
SE 210 "Caravelle" Super 12
- N°280 - (Airbus) - F-BTOE - 06/2014 -
F23
SV-4 "Stampe" - Constructeur : Stampe et Vertongen -
- SNCAN / SV-4A / 447 - F-BNCU - F24 - (Photo : D.B.)
1er vol : 1933
Environ 950 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière: 1939-1975
701 sont construits en France par la SNCAN (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord)
Stampe et Vertongen SV-4 "Stampe" /
SV-4C / 618 - F-GKEB - F25 - (Photo : J.B.)
Stampe et Vertongen SV-4 "Stampe" -
SNCAN / SV-4C - 84 - F26 - (Photo : R.D.)
SNCASO Sud SO 4050 "Vautour" II B - 640 / 119 - F27
SO 4050 "Vautour" - Constructeur : SNCASO (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest) -
La série B fut le moins réussi de la
famille, trop petit pour un bombardier, d'une autonomie faible (choix
bombes ou carburant)
140 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1958-1978
Constructeur : Handley Page -
- H.P. 67 "Hastings" C1 / TG536 - F28 - (Photo : J.B.)
151 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1946-1977
G-91 "Gina" - Constructeur : Aeritalia / Fiat Aviazione -
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G-91T / 60-81- F29 - (Photo : J.B.)
770 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1956 - 1995
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