1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Vrac





Antonov An-2

Beech K35 "Bonanza"

Consolidated PBV-1A "Canso"

Consolidated PBY-5A "Canso"

Curtiss Hawk 75

EFW F+W C-3605

Globe GC-1B Swift

Nieuport 17

Piper PA-11 "Cub Special"

Piper PA-16 "Clipper"

Piper PA-17 "Vagabond"

RAF SE-5

Republic RC-3 "Seabee"

Spartan 7W "Executive"

Stinson SR-10C "Reliant"

Taylorcraft "Auster"

Yak 11 / Let C-11

Zlin Z-526A "Akrobat"












Antonov An-2T - 117411 - D-FKMA - Aero Troïka - 07/2000 - N01

Antonov An-2 -  Constructeur :  Авиационный научно-технический комплекс им. О.К.Антонова, АНТК им. О.К.Антонова -

La production de 2 versions est transférée en Pologne en 1960 pour le constructeur : PZL-Mielec -
Environ 18 000 exemplaires (13 000 par PZL) ont été produits en différentes versions - 1er vol : 1947 - Production : 1948-1994
Initialement destiné au développement de la Sibérie.



Antonov An-2T - 117411 - D-FKMA - Aero Troïka - N02


Antonov (PZL-Mielec) An-2P - HA-ABD - 1G235-21 - Genairation antonov association - 09/2014 - N03 - (Photo : D.D.)















EFW F+W C-3605 - HB-RDH - C-509 - cn 289 - 05/2015 - N04 - (Photo : D.D.)


Constructeur : EIDG. FLUGZEUGWERK (F+W) EMMEN -
Appareil modifié du EKW C-3603

1er vol : 1968 - Mise en service armée de l'air Suisse : 1970 - Retrait : 1987 - Utilisé pour le tractage de cibles
24 exemplaires ont été construits - 2 sièges - Moteur : Lycoming T53-L-7A
Propriètaire : Irweld SA via Ruvigliana 16, CH-6962 Viganello - Suisse
(FFA Flying Fighter Association)















Nieuport 17 (Replica) - 82-KG - 12/1720 "Père Dorme" - 09/2016 - N05

Constructeur : SAEN / Société Anonyme des Etablissements Nieuport -
1er vol : janvier 1916 - Production : avril 1916 / octobre 1917
Environ 4000 exemplaires ont été construits
Les Allemands réalisèrent  un copie très fidèle : le Siemens-Schuckert DI















SE-5A (Replica) - (Scout Experimental 5) - 33 - F-JSBS - 09/2016 - N06

Constructeur : Royal Aircraft Factory - Farnborough -
1er vol : 22 novembre 1916 - Arriva sur le front en mars 1917
Environ 5200 exemplaires ont été construits















Let C-11 / Yak 11 - 14 - F-AZNN - 09/2016 - N07

Constructeur : Yakovlev -
1er vol : 10 novembre 1945 - Mise en service : 1946
Production entre 1947 et 1956 - Environ 3850 exemplaires ont été construits
En 1953, 707 ex. furent construits par la Tchécoslovaquie sour la désignation LET C-11


Let C-11 / Yak 11 - 14 - F-AZNN - 09/2016 - N08















  Curtiss H75A1 - G-CCVH - 8/82 - 09/2016 - N09

Constructeur : Curtiss-Wright Corporation -
1er vol : mai 1935 - Mise en service : 1938
Environ 845 exemplaires du Curtiss P-36 Hawk (Model 75) ont été construits
Il fut engagé (416 ex.) par l'armée de l'air française pendant la bataille de France sous l'appellation Curtiss H75.















Consolidated PBY-5A "Canso" A (28) - "Princesse des étoiles" - N9767 - 21996 - 09/2016 - N10

Constructeur : Consolidated Aircraft / Boeing -
1er vol : 28 mars 1935 - Mise en service : octobre 1936
Environ 3400 exemplaires ont été construits aux US, au Canada et en URSS - Désigné "Canso" pour ceux fabriqués au Canada
"PB" pour Patrol Boat, "Y" la désignation du constructeur
Nommé "Catalina" par les Britanniques


Consolidated  PBY-5A "Canso" A (28) - "Princesse des étoiles" - N9767 - 21996 - 09/2016 - N11


Consolidated  PBY-5A "Canso" A (28) - "Princesse des étoiles" - N9767 - 21996 - 09/2016 - N12


Consolidated (Canadian Vickers) PBV-1A "Canso" A (28) - "Miss Pick Up" - G-PBYA - 433915 - 09/2018 - N13


Consolidated (Canadian Vickers) PBV-1A "Canso" A (28) - "Miss Pick Up" - G-PBYA - 433915 - 09/2018 - N14


Consolidated (Canadian Vickers) PBV-1A "Canso" A (28) - "Miss Pick Up" - G-PBYA - 433915 - 09/2018 - N15














Globe GC-1B Swift - N41P - 09/2016 - N16

Constructeur : Globe Aircraft/Temco -
1er vol : 1940 - Mise en service : 1946 - Fin de la production : 1951
Environ 1521 exemplaires ont été construits


Globe GC-1B Swift - N61PK - 09/2016 - N17















PA-17 "Vagabond" - F-PAJD - 09/2016 - N18

Constructeur : Piper Aircraft -
Dérivé du PA-15 - Mise en service : 1949
Environ 214 exemplaires du PA-17 ont été construits















PA-11 "Cub Special" - F-GJMX - 05/2016 - N19 - (Photo : J.B.)

Constructeur : Piper Aircraft -
  Mise en service : 1947
Environ 1540 exemplaires ont été construits entre 1946 et 1949













Republic RC-3 "Seabee" - F-HYSB - 09/2018 - N20

Constructeur : Republic aviation company -
  Mise en service : 1945
Environ 1060 exemplaires ont été construits entre 1946 et 1947.
Hydravion quadriplace avec une hélice propulsive.


Republic RC-3 "Seabee" - F-HYSB - 09/2018 - N21













Stinson SR-10C "Reliant" - F-GPJS - 09/2018 - N22

Constructeur : Stinson Aircraft Company -
  Mise en service : 1934
Environ 1327 exemplaires ont été construits entre 1933 et 1941.













Spartan 7W "Executive" - N47W - 09/2018 - N23

Constructeur : Spartan Aircraft Company -
  Mise en service : 1936
Environ 34 exemplaires ont été construits entre 1936 et 1940













Beech K35 "Bonanza" - N59VT - 09/2018 - N24

Constructeur : Beechcraft -
  Mise en service : 1947
Environ 17 000 exemplaires toutes variantes confondues, ont été construits à partir de 1947
(Toujours fabriqué en 2011 dans une version nouvelle, le G36)













Taylorcraft "Auster" Mk5 - F-PAFL - 09/2018 - N25

Constructeur : Taylorcraft Aeroplanes -
  Mise en service : 1942
Environ 1630 exemplaires toutes variantes confondues, ont été construits













Piper PA-16 "Clipper" - F-PAJD - 09/2018 - N26

Constructeur : Piper Aircraft -
  Mise en service : 1949
Environ 736 exemplaires ont été construits en 1949













Zlin Z-526A "Akrobat" - F-BNMY - 09/2018 - N27

Constructeur : Zlin Aircraft (Morovan Otrokovice) -
  Mise en service : 1959
Environ 1400 exemplaires ont été construits






1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Vrac