1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 - 7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 - 16 -
Vrac
Cessna TFB-337G "Skymaster"
Curtiss P-40
Dassault "Super Mystère B2"
Lockeed L-12 "Electra Junior"
Lockeed L-749 "Constellation"
Morane Saulnier MS 733 "Alcyon"
Mudry CAP 10
SNCASE Sx-31x "Alouette II"
Stearman "Kaydet"
Yakovlev Yak-12
TFB-337 "Skymaster" - GU / 62 - (Photo : F.H.) - E01
Constructeur : Cessna / Reims Aviation -
2993 Skymaster ont été produits en différentes versions (dont 190 par Reims Aviation)
Carrière : Début 1963 et septembre 1969 pour Reims Aviation - Fin de production en 1982
(Ce TFB-337G "Skymaster" / GU/62 / F-ZAGU a été affecté au CEV de
Cazaux pour l'étude
des transmissions radios aux équipages d'avions de
combat en vol basse altitude et hors de portée
radio de leur terrains de départ)
Yak-12M / RA-3625K / 69 - (Photo : J.B.) - E02
Constructeur : Yakovlev -
4992 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1947 - Fin de production en 1959
CAP 10B / 315-SX / 127 -
(Photo : F.H.) - E03
Constructeur : Avions Mudry et Cie -
282 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1970 - Fin de production en 2002.
Mudry
CAP 10B / 233 / F-GGYB -
(Photo : L.L.) - E04
Mudry
CAP 10B / 229 -
(Photo : L.L.) - E05
Mudry
CAP 10B - I-AKRO / 42 -
(Photo : L.L.) - E06
Mudry
CAP 10B - 213 / Marine - Aéronavale 50S -
(Photo : J.B.) - E07
Mudry
CAP 10C - F-GMPV / 260 -
(Photo : J.B.) - E08
L-749 "Constellation" - (Photo : J.B.) - E09
Ce L-749-A79 / F-BAZJ du SAR [Recherche et sauvetage] a été affecté en janvier 1970 sur Toulouse pour des exercices de feu.
Constructeur : Lockheed -
857 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : Début 1943 - Fin 1978
Il transporte 62 à 95 passagers sur 8700 km à 550 km/h, dans une cabine pressurisée, un luxe pour l'époque.
Sud SE-313 "Alouette II" -
Belgian Army - OL-A46 - OL-A70 - E10 - (Photo : F.H.)
Constructeur : Société Nationale de Construction Aéronautique du Sud-Est -
1305 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1955 - Fin de production en 1975.
Utilisation de l'appareil en France jusqu'en : 1989 pour la
gendarmerie, 1996 pour l'aviation et 1997 pour la marine.
Sud SA-318C Alouette II Astazou - Helittoral - F-GFZF - E11 - (Photo : E.C.)
Stearman PT-13B / R670 (Boeing model A75) / N2S-1 "Kaydet" - F-HAME -
054 - NC55389 - E12
Constructeur : Stearman Aircraft -
9783 exemplaires ont été produits en différentes versions.
Carrière : 1934 - Fin de production : début 1945
Stearman
PT-17 (Boeing model A75N1) "Kaydet" - N56608 - 137 - Air corps serial
no 41-25387 - 75-2888 - E13
Curtiss P-40 "Warhawk" / "Tomahawk" / "Kittyhawk"
Curtiss P-40M "Warhawk" - F-AZPJ - P 8196 / 34 -
(Photo : F.H.) - E14
Constructeur : Curtiss-Wright Corporation -
13738 exemplaires ont été produits en différentes versions.
Carrière : 1938 - Fin de production : 1944
Curtiss P-40N "Warhawk" - F-AZKU - 2105915 / 12 - E15
Curtiss P-40N "Warhawk" - F-AZKU - 2105915 / 12 - E16
Curtiss P-40N "Warhawk" - F-AZKU - 2105915 / 12 - E17
L-12A "Electra Junior" - 1287 - F-BJJY - (Photo : F.H.) - E18
Constructeur : Lockheed Aircraft Corp. -
130 exemplaires ont été produits en différentes versions.
Carrière : 1936 - Fin de production : 1941
Lockheed L-12A "Electra Junior" / 1211 - F-BHVT - (Photo : F.H.) - E19
Lockheed L-12A "Electra Junior" / 1287 - NR16020 - F-AZLL - (Photo : J.B.) - E20
Lockheed L-12A "Electra Junior" / 1287 - NR16020 - F-AZLL - (Photo : J.B.) - E21
MS 733 "Alcyon" - 149 - F-AZSA - (Photo : J.B.) - E22
Constructeur : Morane-Saulnier -
200 exemplaires (150 pour l'armée de l'air et 40 pour la marine nationale) ont été produits en différentes versions.
Formation initiale pilotes de chasse.
1er vol : 16/04/1951 - Carrière : 1951 - 1975
Service pour la marine : 1957 / 1977
Equipage : 3 personnes (2 côte à côte et 1 centrale arrière)
MS 733 "Alcyon" - 74/105 - F-BKOI - (Photo : J.B.) - E23
MS 733 "Alcyon" - 154 - F-BXJR - (Photo : J.B.) - E24
Super Mystère B2 - SMB2 10-SH / 55 - BA 110 Creil - (Photo : F.H.) - E25
Constructeur : Dassault Aviation -
178 exemplaires ont été produits en différentes versions - Carrière : 1956 - Novembre 1977.
Premier appareil de série produit en Europe de l'ouest à passer le mur du son en vol horizontal en mars 1955.
Dassault
SMB2 10-ST / Mirage IIIC 10-SJ / 67 - (Photo : J.B.) - E26
Dassault
SMB2 12-YR / 90 - De la BA 103 Cambrai 012/01 - (Photo : J.B.) - E27
Dassault
SMB2 12-ZO / 173 - De la BA 103 Cambrai 012/02 - (Photo : J.B.) - E28
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 - 7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 - 16 -
Vrac